Pour la 13ème édition des Africa Movie Academy Award, l’actrice congolaise Vero Tshanda Bea qui incarne Félicité dans le film éponyme d’Alain Gomis a remporté le grand prix de la meilleure interprétation.
Elle fut félicitée par le réalisateur franco-sénégalais Alain Gomis, qui a remporté l’étalon d’or de Yenega au dernier Fespaco, le prix du grand jury à la 67ème édition de la Berlinale et a su se distinguer aux African Movie Academy Award pour être une fois de plus récompensé par un grand festival.
Dans ce film où Vero Tshanda Bea campe le rôle d’une mère courageuse des temps modernes, la comédienne congolaise a mis le jury d’accord grâce à son jeu d’acteur fascinant. Pour rappel, comme elle l’a mentionné dans de nombreuses interviews, c’était la première fois que Vero Tshanda Béa était amenée à jouer dans une fiction long métrage. Cette jeune femme qui vivait jusque là de petits boulot dans la capitale congolaise, s’est rendue au casting de “Félicité” et depuis sa vie a complètement basculé.
Dirigé par le talentueux Alain Gomis, Véro a su de par son charisme et sa présence cinématographique, faire voyager le spectateur dans les différentes réalités tourbillonnantes que peut proposer Kinshasa.
Cette récompense vient ainsi garnir le long palmarès de prix remporté par le film depuis sa sortie au début de cette année.