Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Le beurre de karité et le beurre de cacao sont deux ingrédients ancestraux qui sont aujourd’hui des éléments de choix dans la composition de nombreux produits cosmétiques. Mais il existe aussi de nombreux ingrédients naturels ancestraux à travers le monde. Comme c’est le cas avec le thé vert japonais ou l’aloe vera originellement découvert au Soudan. Evidemment, ces ingrédients sont très prisés par les compagnies cosmétiques pour apaiser, raviver et embellir la peau des consommatrices. Voici donc sept ingrédients naturels ancestraux à travers le monde pour optimiser votre beauté.
L’huile d’argan
L’huile d’argan provient du fruit de l’arganier, originaire du Maroc. Cette huile est utilisée pour réduire les imperfections et les cicatrices causées par l’acné, prévient les vergetures. L’huile d’argan hydrate et soulage les peaux irritées. Elle favorise une peau et des cheveux sains.
L’huile de baobab
Elle provient des graines de baobab originaires d’Afrique sahélienne. L’huile de baobab est utilisée dans les soins de la peau en Afrique depuis des siècles pour soulager les irritations et les rhumatismes. En Zambie, les racines de l’arbre de baobab, sont réduite en infusion pour y baigner les bébés et ainsi leur favoriser une belle peau douce. L’huile de baobab est un véritable agent hydratant favorisant l’élasticité et la régénération des cellules de la peau. Une infusion de racines a été utilisée pour baigner les bébés et ainsi leur favoriser une peau lisse. L’huile de baobab est légère et n’obstrue pas les pores, ce qui en fait un élément de choix contre l’eczéma et le psoriasis.
L’huile de Marula
L’huile de marula a une teneur élevée en acide palmitique, ce qui crée un revêtement protecteur sur la peau. Elle est idéale pour la peau sèche car elle est rapidement absorbée par la peau. Celle-ci s’en retrouve hydratée et soignée en cas d’irritations. Cette huile originaire de Namibie rencontre un seul problème : la perte d’humidité dont a tant besoin la peau noire. L’huile de marula est donc à combiner avec une autre huile aux vertus hydratantes.
L’huile de Moringa
L’arbre de moringa, aussi surnommé « arbre miraculeux », pousse dans le nord de l’Inde. Le moringa est utilisé depuis les temps anciens pour ses propriétés curatives. L’huile de moringa est une huile très prisée. Les habitants de l’Egypte ancienne plaçaient des vases de moringa dans leurs tombeaux. On retrouve aujourd’hui cette huile dans des lotions, des baumes et aussi des gommages.
Le Rooibos
Le rooibos ou buisson rouge est un thé qui provient d’Afrique du Sud. Le thé a été utilisé depuis des années comme remède en Afrique du Sud pour traiter l’acné, l’eczéma, les coups de soleil et d’autres irritations cutanées. Il contient des acides alphas hydroxy et des antioxydants, prévenant ainsi le vieillissement prématuré de la peau. On le trouve aujourd’hui dans les hydratants et les tonifiants faciaux sur le marché des cosmétiques.
L’huile de Tamanu
Elle est fabriquée à partir du broyage des noix séchées du tamanu, qui se trouve en Polynésie. L’huile de tamanu apaise la peau, soulage les irritations, y compris les coups de soleil, les inflammations et les éruptions cutanées. Elle hydrate et aide à régénérer les cellules de la peau. Elle est utilisée en traitement contre l’eczéma, le psoriasis, les coupures et les plaies. L’huile de tamanu est utilisée en dosage minime dans la composition de baumes à lèvres et de lotions corporelles.
Le Wakame
Il s’agit d’un type d’algues qui se développe aux abords de la côte japonaise. Il est couramment utilisé dans les régimes de beauté des femmes japonaises et est censé être la raison pour laquelle ces dernières ont une peau encore ferme malgré l’avancée de leur âge. Un des composants du wakame agit comme une protection solaire naturelle, protégeant la peau contre les rayons UV qui peuvent causer un vieillissement prématuré. Il protège également contre la perte d’acide hyaluronique dans le corps. L’acide hyaluronique est important pour l’élasticité de la peau. Il est donc parfaitement logique que le wakame soit utilisé dans les crèmes de rajeunissement pour la peau.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.