Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Les poils sont une caractéristique physique tout à fait naturelle. Cependant, ils sont considérés comme inesthétiques par nos critères de beauté, en particulier pour les femmes. De nombreux instituts de beauté proposent des traitements hautement technologiques pour s’en débarrasser, mais à quel prix? Heureusement il existe des recettes naturelles à réaliser chez soi, faisant tout aussi bien l’affaire.
1- La farine de pois chiche
Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de farine de pois chiche et un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte collante. Puis, étalez la pâte sur la zone concernée et laissez sécher une dizaine de minutes. Enfin, frottez dans le sens contraire de la pousse du poil pendant cinq à dix minutes avant de rincer votre visage.
2- La poudre de curcuma
Mélangez de la poudre de curcuma et un peu de lait afin d’obtenir une pâte légère que vous étalerez sur votre visage à l’aide de vos doigts. Laissez poser jusqu’au séchage complet de la matière, puis rincez à l’eau.
3- Le blanc d’œuf
Pour la “moustache”, mélangez un blanc d’œuf, une cuillère à soupe et demi de farine de blé ou de maïs et une cuillère à soupe de sucre. Fouettez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Posez la mixture au-dessus de votre lèvre et laissez sécher pendant trente minutes, puis retirez délicatement.
A raison d’un application deux à trois fois par semaine, pour pourrez vous réjouir des résultats au bout d’un mois au minimum.
Par Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.