Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Depuis le 5 juin, la directrice générale de Rwandair devient la première femme à présider le conseil des gouverneurs de l’IATA, association qui regroupe la majorité des compagnies aériennes mondiales.
Elle remplace à ce poste et pour une durée d’un an Mehmet Tevfik Nane, PDG de la compagnie aérienne turque Pegasus. Un signal fort lancé en matière d’inclusion dans le monde de l’aéronautique.
Depuis son entrée chez Rwandair en 2017, Yvonne Manzi Makolo a impulsé un vent nouveau, favorisant la diversité et l’augmentation du nombre de femmes dans des domaines habituellement masculins. Avant de s’engager dans l’aéronautique, la licenciée en géographie et sciences environnementales de Mac Guill University au Canada, diplômée en technologie de l’information a commencé sa carrière en développant des logiciels au Canada.
Toujours en lien avec son pays, elle travaille sur un projet en association avec la Banque mondiale visant à informatiser les écoles rwandaises.
Après dix ans chez MTN où elle gravit tous les échelons, elle est nommée par le gouvernement rwandais à la direction de Rwandair. Grâce à cette femme au leadership affirmé élevée dans une famille de femmes fortes et indépendantes, la compagnie s’est dotée d’une flotte de 13 avions et affiche une croissance rapide.
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.