Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Mamadou Ndiaye, plus connu sous le nom de Doudou Ndiaye Rose, nous a quitté mercredi 19 août. Le célèbre griot (musicien traditionnel) est décédé à l’hôpital de Dakar, des suites d’un malaise. Sa mort est survenue un jour après celle de son ami, le Vieux Sing Faye.
Disparition d’un artiste reconnu par l’Unesco
Doudou Ndiaye Rose s’est éteint à 85 ans. Avec lui, le Sénégal a perdu l’un de ses plus grands ambassadeurs culturels. L’artiste né à Dakar, s’est avéré être très doué pour les percussions depuis son plus jeune âge. Son talent est tel que l’Unesco, l’a classé « trésor humain vivant » en 2006. On dit aussi qu’il était capable de diriger un orchestre d’une centaine de percussionnistes.
Quand elles ont appris la nouvelle de son décès, de nombreuses chaînes télévisées ont choisi de rendre hommage à l’artiste plutôt que de diffuser leurs programmes habituels. C’est dire à quel point le décès de l’artiste, entraîné par un malaise, à toucher les sénégalais. Un proche du griot a affirmé que la mort de son ami Vieux Sing Faye a beaucoup affecté Doudou Ndiaye Rose. Seulement 24h séparent la mort des deux hommes.
Beaucoup de personnes, dont Youssou N’dour se sont présentées au domicile de la première femme du griot, comme le veut la tradition, pour présenter leur condoléances.
Doudou Ndiaye Rose a laissé derrière lui plusieurs femmes et au moins une trentaine d’enfants
@Cynthia_Mongo
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.