Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Le phénomène de la coiffure afro ou naturelle a conduit trois jeunes femmes entrepreneures ouest-africaines a lancer l’application « Tress ». Unique en son genre, elle permet à chaque femme de tester des styles de coiffures différents avant d’évaluer le résultat de son choix grâce à un montage pour le moins impressionnant de réalisme sur l’écran d’un smartphone.
A l’origine de l’application Tress : trois jeunes femmes originaires du Ghana et du Nigéria, Priscilla Hazel, Esther Olatunde et Cassandra Sarfo. Elles se sont rencontrées sur les bancs de la Meltwater Entrepreneurial School of Technology, la prestigieuse école de technologie située à Accra. Les trois étudiantes en informatique ont ainsi réuni leurs compétences en programmation informatiques et une passion pour les coupes de cheveux pour créer cette application ingénieuse.
L’application Tress est constituée d’une plateforme sur laquelle les membres peuvent déposer des styles de coiffure qui ont retenu leur attention. Les utilisatrices qui sont intéressées par une coupe en particulier peuvent ensuite la sélectionner. C’est alors que l’application Tress entre en action en publiant un photomontage d’une superbe qualité sur l’écran du smartphone de l’utilisatrice. Cette dernière observera son visage avec le style de coiffe qu’elle vient de choisir, ce qui lui permettra de prendre la décision adaptée par rapport à ce résultat. En somme, l’application joue le rôle d’un vrai coiffeur.
Développée au Ghana, l’appli Tress – qui signifie « boucle « en Anglais et renvoie au terme quasi transparent de « tresse » en français – entend bien devenir une référence du genre, à l’heure où l’industrie des soins capillaires réservée aux cheveux dits « texturés » – soit toutes les textures de cheveux afro – pèserait 2,7 milliard de dollars outre-Atlantique (2015).
En un an seulement, le trio d’entrepreneuses est parvenu à recenser pas moins de 60,000 utilisateurs dans tout le continent africain, ainsi qu’aux États-Unis et aux Royaume-Uni.
Pour en savoir plus, c’est ici : Tress
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.