Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
L’ail est un condiment idéal pour relever le goût des aliments. Il peut paraître incongru de l’introduire dans les gestes de soins capillaires. Pourtant l’ail possède de nombreuses propriétés en dehors de la cuisine. Il est un allié du corps en général et de sa santé. Grâce à sa teneur en allicine et en acide sulfonique, l’ail intervient efficacement dans le traitement de certaines maladies de peau et dans la réduction de l’acné. Il est aussi connu pour combattre les symptômes du rhume et de la grippe, en réduisant la tension artérielle. Dans le cas qui nous concerne, l’ail est infaillible pour stimuler la croissance des cheveux en particulier sur les zones de la tête souffrant de pertes incontrôlées. Tout simplement parce que l’ail possède une teneur élevée en souffre, qui produit de la kératine. Et la fibre capillaire est composée de kératine très nécessaire à sa croissance. L’ail interviendra donc comme un apport supplémentaire pour faire pousser les cheveux. Dans cet article, nous vous dévoilons quelques astuces pour introduire l’ail dans votre routine capillaire et bénéficier ainsi de ses bienfaits.
Comment utiliser concrètement l’ail pour stimuler la croissance capillaire?
Pour votre shampoing
Vous pouvez réduire plusieurs gousses d’ail à l’état de jus et en intégrer dans votre shampoing ou votre après-shampoing. Vous pouvez ajouter du gingembre à votre jus d’ail pour en atténuer l’odeur avant de l’incorporer à vos produits lavants. Concernant votre après shampoing, veillez à ce que le mélange soit légèrement pâteux. Lors de l’application, laissez reposer quelques minutes sous un bonnet chauffant ou un film plastique, puis rincez.
Pour votre bain d’huile
Vous pouvez ajouter le jus d’ail à vos huiles de soin. Vous avez la possibilité de le mélanger directement à l’huile végétale de votre choix. Ou alors, après avoir appliqué l’huile (réchauffée au préalable) à vos cheveux, ajoutez-y directement le jus d’ail. Laissez reposer environ 30 minutes après avoir recouvert vos cheveux d’un bonnet chauffant ou d’un film plastique (pour une meilleure pénétration) puis lavez et hydratez comme d’habitude.
Une utilisation exclusive
Vous pouvez appliquer directement le jus d’ail sur vos cheveux sans aucun autre complément. Massez bien votre cuir chevelu et laissez reposer quelques minutes avant votre shampoing et votre après-shampoing. Votre cuir chevelu sera stimulé et cela boostera la croissance de vos cheveux.
Il est préférable de cibler votre application vers les zones touchées par la perte de cheveux. Surtout armez-vous de patience. Il ne sert à rien de s’attendre à un miracle immédiat. Seule une utilisation régulière de l’ail permettra au gré du temps de vous satisfaire de résultats positifs.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.