Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Dans l’univers des cheveux de type africain, un fossé semble définitivement creusé entre les cheveux défrisés et les cheveux naturels. Chaque texture reçoit des informations qui lui sont propres, qu’il s’agisse des soins profonds ou de l’entretien quotidien. Pourtant, malgré la différence de texture, la base capillaire reste par définition la même. Il s’agit toujours d’un cheveu de nature sèche et fragile qui a énormément besoin d’hydratation. Aussi, certains produits capillaires à la base destinés aux cheveux naturels offrent des résultants tout aussi satisfaisants sur les cheveux défrisés. Découvrez quels sont ces produits qui vous raviront quelques soit la texture capillaire que vous avez choisi d’arborer.
Le shampoing
La propreté est le garant d’une bonne santé capillaire. Il s’agit d’éliminer tous les résidus de produits et la pollution accumulés au cours des jours. Mais compte tenue de leur nature fragile, le lavage des cheveux de type africain doit être exempt de toute agression. Aussi les shampoings labellisés naturels ont des formules douces, hydratantes et nourrissantes qui éliminent efficacement les impuretés tout en préservant et fortifiant les cheveux. Parmi ces shampoings, ceux qui ont une formule clarifiante, dégraissent et détoxifient le cuir chevelu avec une infinie douceur.
Shampoing hydratant doux au freesia et à l’aloe vera
Le shampoing Beurre de Karité “Rétention” de Shea Moisture
Le spray hydratant
Sa fonction est d’humidifier et de rafraîchir les boucles afin de faciliter le coiffage. Le spray hydratant donne aussi un effet brillant aux cheveux. Il est idéal pour les naturalistas pour rendre instantanément les cheveux malléables, indiqués aussi pour une séance bigoudis. Pour les cheveux défrisés, le spray hydratant, qui contient aussi des éléments protecteurs (huiles) qui préservent non seulement les cheveux, mais aussi et surtout les pointes, pendant la séance quotidienne de lissage ou de bouclage au fer.
Le spray hydratant Wrap and Roll de Jane Carter
Le spray soin intégral et hydratant de Phytospecific
Les huiles végétales
Comme évoqué précédemment, les principes de base sont les mêmes pour les deux textures. Qu’ils soient défrisés ou naturels, les cheveux de type africain ont terriblement besoin d’humidité pour être en bonne santé, donc d’hydratation. Si certaines huiles doivent être ajoutées à de l’eau pour une hydratation parfaite, d’autres au contraire peuvent apporter toutes seules hydratation et nutrition. Ainsi l’huile de coco et l’huile de pépins de raisin sont des huiles légères qui ont la particularité d’hydrater les cheveux de l’intérieur. Idéales donc pour les textures naturelles et défrisées.
Le soin profond hydratant
Le soin profond est une exception dans la routine capillaire, car il atteint les couches internes de la fibre capillaire. Ici donc, les deux textures en sont bénéficiaires. Car pour avoir de beaux cheveux en pleine santé, il faut des soins externes, mais aussi internes. Le soin hydratant profond pénètre les cheveux en profondeur pour les tonifier, les adoucir et maintenir leur élasticité, défrisés ou pas.
Masque hydratant profond Shea Butter Miracle de African Pride
Soin profond hydratant à l’eau de coco Coconut Water de Camille Rose
Tous les produits mentionnés sont disponibles sur les sites : www.diouda.fr et www.superbeaute.fr
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.