Votre panier est vide.
Après la sortie en Europe et Afrique de « Back and forth », en 2024, la chanteuse – nigérianne par son père et allemande par sa mère – sort un nouveau single « Go within ». Un titre dans lequel elle invite chacun à plonger à l’intérieur de soi-même plutôt que de chercher des solutions à l’extérieur, que ce soit dans les relations, la politique ou autres sujets de la vie.
Elle explique : « Nous avons tendance à penser qu’il y a toujours quelque chose à réparer et comme nous sommes conditionnés à croire que notre environnement détermine notre humeur et notre caractère, nous rendons nos vies dépendantes des conditions de notre environnement. Il y a tellement de choses qui peuvent être accomplies quand nous nous regardons nous-mêmes et ce que nous pouvons faire ou défaire pour améliorer nos vies et celles des autres ».
Dans ce nouvel opus, dont elle a elle-même réalisé la jaquette, elle mélange jazz et soul.
La célèbre chanteuse qui a passé son enfance au Nigeria avant de s’installer à Hambourg pour faire des études d’anthropologie et se lancer dans la musique est une artiste touche à tout qui n’hésite pas à développer toutes les formes d’expression de sa créativité.
Au delà de la musique, l’artiste engagée s’est lancé dans l’écriture et la peinture. Elle signe ainsi une série d’œuvres d’art créées pendant et après la pandémie, qui ont été exposées au studio Gold à Halle, en Allemagne.
Nneka publie aussi son premier livre d’art intitulé NNEKA. Un ouvrage qui raconte son histoire à travers son expérience de musicienne, ses voyages et ses peintures.
Peintures qu’elle espère bien exposer lors de ses tournées et de ses expositions sociales car Nneka est aussi une activiste directe et authentique qui s’engage dans les problèmes du quotidien: la pauvreté, la guerre, l’impact du capitalisme et les violences faites aux femmes. Ainsi en 2016, elle a rejoint le groupe de femmes appelé Les Amazones de l’Afrique composé d’artistes féminines africaines comme Kandia Kouyaté, Angélique Kidjo, Mamani Keita, Rokia Koné, Mariam Doumbia, Mariam Koné pour faire entendre sa voix concernant les problèmes de violence domestique, de mutilations génitales féminines et d’abus sexuels.
En attendant Nneka travaille sur son prochain album qui mettra à l’honneur la guitare tout en mêlant de l’afrobeat, de l’afrosoul et même de l’opéra.
« la Mère suprême, la Meilleure mère » (la signification de son prénom igbo) y partagera ses expériences de vie personnelles entre le Nigeria et l’Europe, ses sentiments (amour, paix, pardon) et les sujets politiques et sociaux (la violence domestiques, l’amour de soi) qui lui tiennent à cœur.
Souhaitons que cet album remporte le même succès que son single « Heartbeat » réalisé en 2009, qui s’était classé dans le Top 5O allemand.
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.