Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Mary Priceless, de son vrai nom Marie Paule Ziré, est une chanteuse afro pop d’origine ivoirienne. Sœur du beatmaker Machynist, qui a collaboré avec Aya Nakumara sur ses titres phares « Djadja » ou « Pookie », Mary Priceless a toujours été influencée par ce style de musique. Dans son premier album, l’artiste dévoile qui elle est, à travers des titres dansants aux sonorités humoristiques. Dans « Vous », elle revisite la chanson « Commandante Che Guevara » pour scander sa liberté de femme, et évoque avec modernité ce dilemme infini entre le cœur et la raison dans « Garder ». Rencontre.
Par Maya Meddeb
« Garder », titre pop, parle de la difficulté de quitter quelqu’un que l’on aime. « il ne m’arrange pas mais mon cœur veut le garder ». Comment est née cette chanson ?
C’est une chanson autobiographique qui fait écho à la vie de beaucoup de femmes. On est souvent attiré par des hommes qui ne nous correspondent pas. Il y a un écart entre l’image qu’un homme nous renvoie au prime abord, et ce qu’il est réellement. Je voulais raconter une partie de moi dans cette chanson. On ne comprend pas toujours pourquoi on est attiré par une personne. « Le cœur a ses raisons que la raison ignore ».
A lire aussi – https://www.amina-mag.com/coronavirus-masques-en-tissu-oui-mais/
Votre frère, beatmaker, a travaillé sur les titres phares d’Aya Nakamura. Votre musique ressemble à l’univers d’Aya Nakamura. Est-ce une artiste qui vous inspire ?
S’il y a une ressemblance entre ma musique et celle d’Aya Nakamura c’est parce que nous sommes dans le même style musical, l’afro pop. Mon frère et les autres musiciens d’Aya font un travail formidable, ils lui apportent beaucoup. Aya Nakamura a une vision précise de la musique qu’elle veut faire, et elle sait s’entourer des bonnes personnes pour atteindre son objectif.
Votre premier album sortira en 2020. Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?
L’amour est le thème principal de cet album. J’évoque aussi mes envies dans la vie. Je veux que mes chansons inspirent ceux qui les écoutent.
Comment avez-vous été amenée à chanter ?
J’ai toujours voulu chanter. Petite, je prenais le dictaphone de mon père et je fredonnais des airs de Mariah Carey. J’avais aussi l’habitude de chanter en bas de mon immeuble, ce qui plaisait à mes voisins. J’ai ensuite commencé à passer des castings, j’ai tenté deux fois « la Nouvelle Star ». [signinlocker id=”31768″]C’est grâce à mon frère que j’ai pris confiance en moi et que j’ai décidé de me professionnaliser, j’avais fait deux titres avec lui en 2010 qui ont été bien accueillis dans le milieu des beatmakers.
A lire aussi – https://www.amina-mag.com/comment-prendre-soin-de-soi-et-des-autres-en-ce-temps-de-pandemie/
Pourquoi avoir attendu dix ans avant de sortir un album ?
J’ai mis de côté la musique pendant quelques années, il a fallu que je travaille pour gagner ma vie. Quand j’ai commencé à avoir des revenus réguliers, je suis retournée en studio. La musique avait beaucoup avancé, j’ai découvert des rappeurs américains au flow incroyable comme Travis Scott, j’ai dû m’adapter à une nouvelle manière de chanter. Aujourd’hui, on chante pour divertir les gens, on invente des expressions, on chante de manière saccadée.
Votre chanson « Bloqué » reflète cette nouvelle façon saccadée de chanter ?
Oui. Ce titre parle de la rivalité entre les femmes, celles qui gravitent autour d’un homme déjà engagé. « Bloqué » pour dire « je protège mon territoire ».
Votre album aborde la blessure sentimentale et la relation à deux. Quels sont les ingrédients du couple idéal selon vous ?
Le dialogue et la transparence ! Le mystère est important dans un couple, chacun doit garder son jardin secret, car c’est ce qui attire, mais c’est essentiel d’être sincère avec l’autre et de pouvoir lui dire les choses.
Quelle est votre devise dans la vie ?
Apprendre à ne pas avoir peur. Décadenasser les blocages. Je suis une personne de nature timide, alors j’essaie d’être moins timorée dans la vie.
Comment vous voyez-vous dans cinq ans ?
Je rêve de travailler avec la chanteuse Sia. Elle me donne des frissons dès qu’elle chante, comme si son âme sortait de sa bouche. J’aimerais aussi composer pour d’autres artistes.
A lire aussi – https://www.amina-mag.com/rihanna-veut-trois-enfants/
[/signinlocker]
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.