Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Samedi dernier, 18 juillet a eu la journée internationale de Nelson Mandela. Célébrée d’abord en Afrique du Sud puis par la communauté internationale, cette journée est l’occasion d’honorer les œuvres et les valeurs de Nelson Mandela. En 2009, l’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré la journée du 18 juillet, journée internationale de Nelson Mandela. En l’honneur de son combat mené pour la paix et la liberté. Cette journée est bien plus qu’une célébration, elle est également le jour de naissance de Madida doit inciter tous les peuples à agir pour la paix. Décédé en décembre 2013, Madida, prix nobel de la paix aurait eu 97 ans samedi dernier.
Quelques hommages rendus
Le concept de la journée s’appuie sur une invitation à consacrer 67 minutes de son temps au service des autres en reconnaissance des 67 années de Nelson Mandela au service de l’humanité. L’hommage a été rendu par certaines personnalités publiques chacune à leur manière. Côté sport, au Tour de France, le britannique Stephen Cummings s’est dit “fier d’avoir fait triompher son équipe sud-africaine, MTN-Qhubeka, un 18 juillet, date anniversaire de la naissance de Nelson Mandela” . Paris Global Forum a choisi d’organiser un colloque international sur la pensée et la pratique politique de Nelson Mandela ainsi qu’un concert acoustique. Enfin sur la toile #Mandela day a notamment été utilisé par les internautes à l’instar de Christiane Taubira, ministre de la justice pour rendre hommage au prix nobel de la paix.
@karine_oriot
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.