Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
La tresse au fil est une technique de coiffage adoptée depuis des siècles par les femmes noires.
Cette coiffure ancestrale traditionnellement rĂ©alisĂ©e sur les cheveux crĂ©pus enroulĂ©s Ă l’aide de fil de couture (noir en gĂ©nĂ©ral).Â
Une tresse consiste à réunir une mèche de cheveux et à faire des tours autour de cette dernière en serrant plus ou moins. Toutefois, sans trop serrer le cuir chevelure et bien hydrater le cheveux.
Une fois toutes les mèches tressĂ©es sur la tĂŞte, n’hĂ©sitez pas Ă faire jouer votre imagination. Vous pouvez les rĂ©unir en piquets, pyramide, couronne ou mĂŞme les laisser lâcher.
Â
Si de nos jours cette coiffure est de plus en plus arborĂ©e pour son style, elle a longtemps Ă©tĂ© une coiffure protectrice.Â
Un souvenir, une image capillaire qui renvoie à l’enfance de toute fille d’origine africaine.
Les techniques d’entretien du cheveu crépu et surtout l’arrivée du défrisage, ont fait abandonner la méthode des tresses au fil, utilisées dès lors comme moyen de faire pousser les cheveux, l’aspect « beauté » étant mis au second plan.
Aujourd’hui les tresses au fil se rĂ©inventent et redeviennent tendance avec l’ère du Nappy.
Après "Voleurs d'âmes" que nous avons mis en lumière dans notre numĂ©ro 621, Tioleja Editions sort un nouveau roman historique ce lundi 16 septembre consacrĂ© Ă une figure emblĂ©matique de l'histoire rĂ©volutionnaire haĂŻtienne, Toya!-->…
Bienvenue, connectez-vous Ă votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.