Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Quarante-huit enfants « talibés » sénégalais, vivant en Gambie, ont été rapatriés dans leur pays, ce lundi. Cette décision a été prise par les autorités gambiennes. Les conditions de vie des talibés ayant été jugées trop difficiles.
L’appellation « talibé » désigne ces jeunes garçons sénégalais, qui vivent de la mendicité. Ils mendient, et doivent chaque jour, rapporter de l’argent ou une denrée à un « marabout », chargé de leur enseigner le Coran.
Le groupe d’enfants rapatriés, avait été emmené en Gambie par deux marabouts. Ils n’avaient pas soumis les talibés à la mendicité. Ils leur faisaient faire du travail agricole, dans des conditions déplorables selon les autorités gambiennes. Agés de 4 à 12 ans, les jeunes garçons, comme les marabouts étaient originaires du village de Maka Nianguène. Les forces de l’ordre gambiennes ont arrêté les deux adultes. Les enfants eux, ont été confiés à une délégation, comprenant un agent des services de l’immigration et des membres de l’action sociale. Politiques et associations pour la protection des enfants ont travaillé conjointement pour permettre aux enfants de regagner leur famille.
Par Cynthia Mongo
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.