Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Le grand Manu Dibango met l’Afrique à l’honneur à Rio ! C’est dans le cadre de sa mission de Grand Témoin de la francophonie pour les Jeux olympiques qui lui a été confiée par la secrétaire générale Michaëlle Jean, que Manu Dibango a écrit et composé avec le chanteur Passi, “Tu Sais”. L’hymne sera aussi interprété par Inna Modja, Black M et Christophe Willem, l’ancien gagnant de la Nouvelle Star.
Plusieurs concerts auront lieu dans l’enceinte du village olympique. Chanter cet hymne sera une belle occasion de mettre en avant la langue française qui est aussi la langue officielle du comité olympique. Manu Dibango est le premier africain à être nommé Grand Témoin de la francophonie, en invitant Passi à l’écriture, d’une part, Inna Modja et Black M au micro, d’autre part. C’est la diversité qu’il a souhaité mettre en avant. Le leader du Soul Makossa Gang déclare à ce sujet : “L’idée derrière cette démarche est que cette chanson puisse être reprise par divers artistes de la Francophonie sur des rythmes différents, afin de proposer un voyage dans l’espace francophone à l’occasion des Jeux de Rio. Parlé sur les cinq continents, le français est aussi la première langue officielle du Comité international Olympique. Les Jeux sont donc une occasion de célébrer notre langue commune et de montrer par la musique qu’elle est aussi porteuse des valeurs de l’olympisme, de la liberté et de la diversité. ”
Par Charlotte Seck/ sylvie Ouattara
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.