Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Le film BLACK PANTHER, mettant en vedette Chadwick Boseman, Michael B Jordan et Lupita Nyong’o entre autres, a été acclamée par la critique et a remporté 3 Oscars. Il a rapporté plus de 1,347 milliards de dollars au Box-office.
Ce long-métrage doit une grande partie de son succès à sa représentation de la culture africaine et à son casting principalement composé d’acteurs afro-américains.
L’ancien boss de Disney, Bob Iger, est récemment revenu sur l’histoire de Black Panther. Et il a révélé que ce film aurait pu ne jamais voir le jour.
L’ancien CEO de Disney a fait des révélations lors d’une interview accordée au New York Times que Black Panther n’aurait jamais existé si le géant du divertissement s’était uniquement basé sur les « statistiques existantes. » Selon lui, les données ont toujours joué un rôle déterminant dans le choix des histoires que Disney veut raconter.
Bob Iger poursuit en expliquant que s’ils avaient «collecté toutes les données qu’ils avaient à l’époque pour déterminer si un film sur un monde afro-futuriste avec un casting entièrement noir devait voir le jour, les données auraient probablement dit de ne pas le faire. Et Black Panther n’aurait jamais été fait…»
Black Panther aura bientôt droit à une suite.
Toutefois, celle-ci se fera sans Chadwick Boseman, l’interprète du roi T’Challa. L’acteur est en effet décédé en 2020 des suites d’un cancer du côlon.
Chadwick Boseman, vénérable Black Panther
Les fans souhaitent le retour de T’Challa dans Black Panther. Ils ont même lancé une pétition qui aurait obtenu 50 000 signatures, en réclamant qu’il soit représenté par un autre acteur.
Cependant, le production serait plutôt défavorable a cette possibilité. Elle estime qu’il sera difficile pour un nouvel acteur de représenter ce rôle sans faire de comparaison avec Chadwick Boseman qui avait brillament endossé ce rôle.
Lupita Nyong’o promet que Black Panther 2 rendra hommage à Chadwick Boseman.
"Ni chaînes ni maîtres" est le premier long métrage du réalisateur Simon Moutairou, où il relate l'histoire des marrons, ces esclaves qui ont décidé de briser leurs chaînes et de prendre leur liberté au peril de leur vie.!-->!-->!-->…
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.