Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Le maquillage est une astuce qui permet de révéler la beauté du visage et de lui faire gagner en fraîcheur et en jeunesse. Mais mal abordé, le maquillage peut aussi donner un effet contraire en durcissant et en vieillissant les traits du visage. Un résultat qui peut entraîner des remarques qui peuvent mettre à mal l’estime de soi et provoquer des comparaisons inutiles. Découvrez comment éviter des erreurs courantes pour avoir un maquillage rafraîchissant.
Un maquillage trop prononcé des yeux
Appliquer des ombres à paupières sombres en ayant la main lourde ajoute instantanément quelques années à n’importe quel visage. Il en va de même pour un tracé trop épais de l’eye-liner. Préférez des couleurs neutres pour un résultat plus naturel et donc plus frais. Le secret c’est d’estomper méticuleusement les couleurs avec un pinceau estompeur pour que les couleurs s’épousent naturellement entre elles. De même, un trait d’eye-liner fin avec une belle virgule de finition parfaitement exécutée, apportera tout le glamour souhaité, sans pour autant durcir vos traits. Abstenez-vous d’en rajouter sous la ligne inférieure de l’œil, car cela a tendance à renfermer et assombrir le regard. Toujours dans un souci de fraîcheur, terminez avec du mascara, mais seulement sur les cils supérieurs.
Porter du blush sur le bas du visage
C’est une énorme erreur d’application. En plus de porter une couleur parfois inadaptée, celle-ci est souvent appliquée au mauvais endroit. La conséquence d’une telle pratique est une coupure radicale de la forme du visage, bien loin du contouring, et donc un vieillissement des traits du visage. Demander donc conseil à un conseiller clientèle lors de l’achat de votre blush pour choisir la bonne couleur pour votre carnation. Ensuite appliquez-le sur les pommettes (et non sur les joues !), en étirant délicatement la matière vers les tempes. Ayez la main légère pour obtenir un résultat beaucoup plus naturel. Si ce n’est pas le cas, retirez le surplus de matière en frottant délicatement avec un mouchoir en papier.
Utiliser exagérément la texture matte
La texture matte est par définition une texture lourde. Elle fausse l’apparente jeunesse de la peau car elle l’assèche et la rend terne au cours de la journée. Bien qu’indispensable pour les peaux mixtes à grasses, le matte ne doit pas pour autant être utilisée avec abus. Pour vivifier votre peau, commencez toujours par hydrater votre visage avec une crème hydratante sur votre visage. Ensuite seulement vous pourrez appliquer un primer matifiant puis votre fond teint. Si vous avez tendance à briller au niveau de la zone T en cours de journée, insistez spécifiquement sur cette zone pour la pose de votre base, mais aussi de votre poudre fixante.
Voici donc les quelques ajustements qui redonneront de la fraîcheur à votre mise en beauté, mettant ainsi en valeur le meilleur de vous-même quel que soit votre âge.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.