Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
L’universalité a un nom : Earth, Wind & Fire. Et oui ! Toutes ethnies confondues, de la Bretagne à la Corse, en passant par les Caraïbes, le continent africain (Nord et Sud), l’Asie…Vous avez certainement déjà dansé sur September, Boogie Wonderland ou encore let’s groove:
https://www.youtube.com/watch?v=Gs069dndIYk
Dansés par des milliers de fans de ce groove inclassable, le groupe Earth, Wind & Fire nous aura entrainés sur les pistes de danse durant des années grâce à ses chansons, aux sonorités associant R’n’B, le gospel, la soul, du funk, etc. vendus à plus de 100 millions dans le monde.
Génie multi-facettes
Maurice White est le fondateur du groupe, créé en 1969 à Chicago. Il est mort mercredi à Los Angeles, à l’âge de 74 ans, des suites de la maladie de Parkinson, qui l’avait obligé à arrêter ses tournées à partir de 1994. Ce génie du groove était non seulement un chanteur charismatique, multi-instrumentiste, producteur des 25 albums de Earth homme de spectacle exceptionnel, ayant propulsé son groupe au top des charts, raflant au passage de nombreux prix ( 7 grammy awards, quatre American Music Awards, etc.), mais également un militant des droits de l’homme, en faisant tomber les barrières raciales, l’un des premiers groupes afro-américain à se produire au prestigieux Madison Square Garden de New York dans les années 70.
Ma préférée : Let’s groove
https://www.youtube.com/watch?v=Lrle0x_DHBM&list=RDLrle0x_DHBM#t=43
Le saviez-vous ? C’est Maurice White à la batterie sur Summertime de Billy Stewart.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=CDLDl0_pt_k
JessicaBarre
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.