Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Au delà d’être une artiste incontournable de la scène musicale mondiale, Doja Cat étend son influence en s’imposant désormais dans l’univers de la beauté. Elle vient de signer un partenariat avec Mac Cosmetics dont elle est la nouvelle ambassadrice mondiale.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, Doja Cat, née Amala Ratna Zandile Dlamini en 1995 à Los Angeles, mêle plusieurs héritages culturels : sud-africaine par son père et américaine par sa mère. Très tôt, elle se tourne vers la musique, entraînée par un environnement familial ouvert à la créativité. Sa maîtrise des réseaux sociaux à ses débuts lui permet de se démarquer rapidement, avec un premier hit viral, « So High », signé en 2014 alors qu’elle n’a que 19 ans.
Le véritable décollage de sa carrière survient avec l’album « Hot Pink » en 2019. Ce projet révèle son style hybride, où le rap, la pop et le R&B s’entremêlent dans des morceaux à la fois sensuels et audacieux. Des titres comme « Say So » se hissent au sommet des charts internationaux, notamment grâce à TikTok qui fait de son morceau un titre planétaire. Cette exposition lui ouvre des portes vers des collaborations prestigieuses et des tournées mondiales.
Au-delà de son talent musical, Doja Cat se distingue par son univers visuel et sa créativité débridée. Ses clips sont de véritables courts-métrages où elle jongle entre irrévérence, esthétique futuriste et élans humoristiques. Elle bouscule les codes avec une authenticité assumée, tout en contrôlant son image sur les réseaux sociaux où elle cultive un rapport direct et complice avec ses millions de fans. Cette proximité lui permet de rester dans l’air du temps, en phase avec les jeunes générations.
Son parcours ne se limite pas à la musique. Influenceuse dans la mode et la culture pop, Doja Cat est souvent citée pour son style avant-gardiste et accessible. Elle incarne une féminité libre, et appartient à une nouvelle génération d’artistes capables de mixer plusieurs disciplines artistiques avec succès.
Il n’est donc pas étonnant de voir la lauréate d’un grammy enfiler le nouvel habit d’Ambassadrice Mondiale de MAC Cosmetics. A ce titre elle sera l’égérie d’une série de campagnes internationales pour certains des produits les plus emblématiques de la marque.
Pour Nicola Formichetti, Directeur Créatif Monde de M·A·C,
cette collaboration incarne la rencontre de deux puissances créatives. « Doja a une énergie intrépide qui est l’essence même de M·A·C. Elle utilise le maquillage comme un outil de créativité, en repoussant les limites de l’expression ».
Pour Doja : « Le maquillage est ma peinture, mon armure, ma façon de
créer des personnages, et M·A·C a toujours incarné cette forme d’art et de liberté. Nous allons aller encore plus loin et montrer la beauté sous un tout nouveau jour. »
Une collaboration qui s’annonce fructueuse et très créative.
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.