Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Wahib Chehata construit ses photographies telles des peintures, attendant des heures l’idéale lumière qui délaissera le sujet de toute considération raciale, sociale ou ethnique. Car, en effet, pour le photographe, personne n’est plus ou moins photogénique, “c’est le photographe qui rend beau le sujet”.
L’artiste a élu domicile au Mali depuis 2014 et y a inventé une nouvelle mythologie, confrontant les images références de l’histoire de l’art avec la civilisation africaine. L’artiste révèle l’Afrique du côté de la lumière et de la splendeur. La série Renaissance révèle sa photographie souvent antagoniste, associant le vice à la vertu, les aubes primordiales au fracas apocalyptique, le fantastique au concret. Cette collection de photos élaborée au Mali est un vrai hommage à l’Afrique. On vous laisse découvrir quelques oeuvres surprenantes ci-dessous.
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.