Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Le mascara fait partie des produits phares d’une routine beauté. Avec le rouge à lèvres, le mascara est l’un des premiers produits que se procurent les débutantes. Il est d’ailleurs l’un des premiers que se procurent les débutantes. Et pour cause, le mascara fait clairement la différence en mettant les cils en valeur, en les étoffant et en ouvrant le regard. Evidemment, si certaines sont gâtées par la nature, d’autres en revanche possèdent des cils courts ou peu fournis. Dans cet article nous vous donnons quelques astuces pour choisir le bon mascara pour mettre en valeur vos cils.
Pour allonger les cils
Dans ce cas précis votre mascara doit donner l’illusion que vos cils sont beaucoup plus longs qu’ils n’y paraissent. Choisissez un mascara à la formule épaisse et au séchage rapide. La brosse de votre mascara, quant à elle, doit être fine tout en possédant des picots larges pour se glisser facilement dès la racine des cils jusqu’aux extrémités, pour pouvoir les allonger au maximum. Ainsi, la matière sera déposée de manière uniforme, avec très peu de manipulation de votre part. Utilisez un goupillon vierge au préalable pour décupler l’effet escompté.
Pour épaissir les cils
Pour donner l’illusion de cils fournis plus denses, la texture de votre mascara doit être épaisse tandis que la brosse doit être conique. Cela permettra d’atteindre tous les cils pour les gainer afin qu’ils paraissent plus épais et plus fournis. Vous pouvez aussi vous tourner vers les mascaras bi-matière. Ceux-ci sont composés de deux applicateurs : le premier enveloppe les cils d’une gaine transparente alors que le second fixe la base et colore les cils.
Pour recourber les cils
C’est une pratique qui sied particulièrement aux cils naturellement longs. Tout d’abord, utilisez au préalable un recourbe-cil, puis votre mascara et surtout pas l’inverse. En effet, faire usage du recourbe-cils après avoir appliqué le mascara risque de casser les cils. La formule du mascara doit être légère mais de bonne tenue pour fixer la courbe des cils sans pour autant les alourdir. Tournez-vous vers une brosse incurvée (courbée) qui pourra saisir tous les cils et les recourber en leur donnant une jolie cambrure.
Pour séparer les cils
Optez également pour une formule légère qui évitera les paquets et pour une brosse multi-peigne qui va démêler les cils en les séparant un par un.
L’occasion pour laquelle vous vous maquillez est aussi à prendre en compte. Aussi, songez à la formule waterproof pour éviter les accidents lors d’occasions spéciales. Si vous avez les yeux fragiles ou si vous portez des lentilles, préférez des produits hypoallergéniques ou spécifiquement formulés pour les yeux sensibles.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.