Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Vous le savez déjà, la beauté extérieure se prépare en interne. Sublimer toutes les parties de votre corps, que ce soit votre peau, vos ongles ou encore vos cheveux, requiert une alimentation équilibrée. Alors, pour booster la pousse de vos cheveux, voici quelques aliments possédant des actifs incontournables qui participeront à la pousse des cheveux.
La vitamine C
Elle renforce vos cheveux et les rend plus éclatants. Vous en trouverez dans les agrumes, les tomates, les goyaves, les fraises, les kiwis, les brocolis et les papayes.
Le potassium
Il participe à la bonne santé de votre cuir chevelu et prévient la chute des cheveux. Les haricots blancs, les épinards, les échalotes, les bananes, les avocats, le saumon, les champignons en contiennent.
Le fer
Le fer s’occupe spécifiquement de la santé des follicules de vos cheveux et de la bonne circulation des huiles appliquées sur votre cuir chevelu. Le fer se trouve dans les oignons, les amandes, la citrouille, les abricots, les raisins et les huitres entre autres.
Le zinc
Il aide proprement à la pousse des cheveux et répare les cheveux endommagés. Les aliments à forte contenance de zinc sont les suivants : les œufs, l’agneau, le foie, les cacahuètes et les céréales ( maïs, blé, avoine, mil, sorgho, fonio).
La vitamine A
Cet antioxydant active la croissance cellulaire et s’assure de la bonne santé du sébum contenu dans le cuir chevelu. La vitamine A est présente dans les carottes, les patates douces, le melon, la laitue, le cheddar, les poivrons rouges et les navets.
La biotine
Elle fortifie les cheveux et protège du cassage. On en retrouve dans les œufs, les concombres, les noix, les framboises, les choux et le flétan.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.