Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Lorsqu’on souhaite passer des cheveux défrisés aux cheveux naturels, il faut avouer que le processus de transition peut s’avérer difficile. En effet, cela implique de changer radicalement son mode de vie. Néanmoins, lorsqu’une transition est réussie, la récompense n’en est que plus grande. Alors, voici 5 règles à suivre pour entamer et réussir une transition vers le naturel.
Couper ou ne pas couper? Telle est la question
Couper complètement vos cheveux pour entamer une transition n’est pas un impératif. Vous pouvez toujours observer ce processus en gardant la longueur de vos cheveux défrisés. Cependant, le changement s’opérera plus lentement et prendra du temps à être visible. Aussi, le moyen le plus efficace pour retrouver des cheveux naturels reste le big chop, à savoir couper complètement ses cheveux, afin que la repousse ne laisse transparaître que les cheveux naturels.
N’achetez pas dès le départ des produits hors de prix
Comme vous le savez, les défrisants sont des produits très forts, qui sont destinés à lisser les cheveux de manière permanente. Alors, une fois la transition entamée, ne soyez pas surprise si vos nouveaux produits capillaires pour l’entretien des cheveux naturels ne fonctionnent pas immédiatement. Gardez en tête que les produits ont surtout un impact sur vos racines, qui elles, n’ont pas été atteintes par les défrisants. Optez donc dans un premier temps pour des soins profonds fais-maison. Incluez dans vos soins quotidiens de l’huile de ricin ou de coco pour accélérer la pousse de vos cheveux.
Ne vous comparez pas aux autres
Vous avez une amie qui a des cheveux naturels magnifiques que vous admirez. C’est tout à fait normal et même inspirant. Toutefois, il est inutile de faire des comparaisons. Car chaque individu possède une nature propre de cheveux. Aussi laisser le temps à vos cheveux de récupérer et à votre transition d’aboutir.
Ne soyez pas obsédée par votre miroir
Observer vos cheveux dans le miroir à chaque seconde ne vous aidera en rien. Bien au contraire cela ne far qu’augmenter votre frustration et votre impatience. Ne vous placez face au miroir qu’au moment de vous coiffer.
Servez-vous de cette expérience pour affiner vos connaissances
Au fil du temps, l’expérience vous apprendra quels produits fonctionnent sur vos cheveux. La phase de transition vous pousse à essayer de nouvelles astuces et de nouveaux soins pour vos cheveux. Profitez de ce processus pour acquérir le plus de connaissances possible sur vos cheveux naturels. Cela peut se révéler ennuyeux à certains moments mais montrez-vous patiente, car la patience est la clé d’une transition réussie.
Auzouhat Gnaoré.
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.