Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
L’email qui recouvre les dents est une surface poreuse. Elle retient donc les éléments que nous consommons. C’est la raison pour laquelle, le vin, le thé, le café ou encore la cigarette, finissent par tâcher les dents et les jaunir. Aujourd’hui avoir les dents blanches est un critère de beauté indiscutable. Aussi, de nombreuses techniques de blanchiments ont émergé. Parmi, elles, certaines techniques agissent avec des produits très invasifs qui finissent par être néfastes pour l’émail des dents. Et malheureusement, le plus souvent, cela est irréversible. Pour éviter cette fatalité, certains produits totalement naturels ont une action blanchissante sur les dents. En outre, nous vous proposons de découvrir cinq éléments naturels pour blanchir efficacement vos dents en toute sécurité.
La pelure interne de l’orange (soit le côté blanc de la peau) s’appelle le mésocarpe. Cet élément contient des composés chimiques qui blanchissent avec précision les dents. Pour des dents blanches avec le mésocarpe, il vous faut frotter vos dents avec justement l’intérieur de la pelure d’orange pendant trente secondes à une minute, tout en laissant agir la salive. Après frottement, laissez agir pendant trente minutes avant de vous brosser les dents au dentifrice traditionnel.
Réputée pour l’hydratation de la peau et des cheveux, l’huile de coco possède aussi des propriétés assainissantes et blanchissantes pour les dents, tout en luttant contre la mauvaise haleine. Et ce, grâce à sa forte teneur en acide laurique, puissant antibactérien. Vous pouvez utiliser l’huile de coco en bain de bouche, en faisant circuler l’huile dans votre bouche pendant un laps de temps comme pour un bain de bouche classique. A l’aide de votre langue, frottez l’huile sur vos dents. L’huile de coco peut aussi mélangée à du bicarbonate de soude pour un brossage naturel.
Le bicarbonate de soude prouve encore une fois sa polyvalence, en fonctionnant comme un actif blanchissant. En effet, c’est un puissant détartrant naturel. Il suffit de saupoudrer votre brosse à dents de bicarbonate de soude et de l’appliquer sur vos dents à l’instar de la pâte dentifrice classique. Vous avez aussi la possibilité de mélanger du bicarbonate de soude au jus d’un demi-citron, afin d’en faire une pâte à appliquer aussi comme un dentifrice classique. Le citron vient renforcer l’action du bicarbonate et apporte de la brillance aux dents. Par contre, il est impératif de recourir au bicarbonate de soude une fois par semaine au maximum, il peut s’avérer décapant.
Le charbon végétal est un médicament naturel qui est obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de bois. Totalement comestible (n’ayez donc pas peur si vous en avalez un peu), le charbon de bois est utilisé depuis des millénaires pour blanchir les dents, notamment en Inde. Il vous suffit de mettre de la poudre de charbon végétal directement sur votre brosse à dents humide afin de l’appliquer sur vos dents. Ou, vous pouvez en ajouter sur un coton-tige imbibé au préalable d’eau. Vous pourrez ainsi frotter vos dents avec plus de précision, une par une, en insistant sur les éventuelles tâches. Vous pouvez effectuer cette routine une à deux fois par semaine.
Doté d’une forte teneur en iode, le sel de mer à de fortes propriétés antiseptiques et antifongiques. En outre, tout comme le bicarbonate de soude, le sel a un effet décapant, permettant d’éliminer efficacement les tâches. Pour profiter de ses vertus, il vous suffit de mélanger du gros sel marin à de l’eau tiède et d’y tremper votre brosse à dents, afin de l’appliquer par la suite sur vos dents. Observez ce rituel deux à trois fois par semaine.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.