Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Les cheveux d’ascendance africaine souffrent régulièrement d’assèchement. Et cela vaut aussi bien pour les cheveux naturels que pour les cheveux défrisés. Aussi, les cheveux défrisés requirent exactement le même type d’attention que les cheveux crépus, frisés et bouclés. Sachez que le manque de soins a un effet sur vos repousses et donc sur vos cheveux défrisés. Aussi, le soin profond est une garantie de bonne santé pour vos cheveux défrisés. Voici 3 aspects essentiels au bon déroulement de votre soin profond.
Le bain d’huile
Le bain d’huile constitue l’entrée en matière de votre soin profond. Il permet de nourrir en profondeur vos cheveux et votre cuir chevelu tout en leur apportant les vitamines qui leur sont nécessaires. En outre, vos cheveux seront protégés du calcaire présent dans l’eau du rinçage pendant votre shampoing. Pour votre bain d’huile, versez quelques gouttes d’huiles essentielles (menthe poivrée, ylang-ylang…) dans un mélange d’huiles végétales de votre choix. Appliquez ce mélange sur vos cheveux répartis en petites sections comme lors du défrisage. Ensuite, enfermez vos cheveux dans un bonnet chauffant ou dans du film plastique, pendant au moins trente minutes. Cela produira un effet de chaleur qui ouvrira le bulbe et la fibre capillaire, optimisant ainsi l’absorption de votre soin.
Les protéines
Les cheveux défrisés souffrent d’un manque constant de protéines. C’est donc à vous, de leur en fournir grâce à votre routine de soin et votre alimentation. Pour votre soin profond (deep conditioner), optez pour un produit constitué à base de protéines et de composants hydratants. L’alternative de préparer vous-même votre soin protéiné, avec des ingrédients présents dans votre cuisine, s’offre à vous également. Pour cela, mélangez un yaourt nature à un oeuf ou à un avocat, ou de la mayonnaise à du miel.
La constance
Pour observer des résultats dans les huit semaines qui suivront cette routine capillaire, nous vous recommandons d’entreprendre votre soin au moins une fois par semaine. Tâchez d’être régulière en ce sens, afin de retrouver la vivacité à vos cheveux. Rompez la monotonie en alternant régulièrement les ingrédients pour votre soin (deep conditioner) en commerce ou fait-maison.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.