Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Bien-être et alimentation vont souvent de pair. Les aliments présents dans notre assiette contribuent fortement à notre apparence physique, à savoir l’amélioration de l’aspect de la peau, des cheveux et des ongles. Ajoutés à vos recettes quotidiennes, ces aliments pleins de fraîcheur raviront votre palais, tout en contribuant à votre bien-être. Voici donc trois aliments, parfois méconnus, qui participent fortement à l’optimisation de la beauté de la peau.
Ravivez votre épiderme avec des noix du Brésil
Le sélénium est un antioxydant puissant qui aide à combattre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau. Le sélénium contribue également à réduire l’apparition de boutons et à lutter contre l’acné. Les noix du brésil sont la principale source naturelle de sélénium dans l’alimentation. C’est une excellente addition à vos menus pour une peau plus saine. Chaque noix contient une si forte teneur qu’une ou deux noix par jour suffisent amplement pour répondre aux besoins de votre corps. Aussi, compte tenu de cette forte teneur, il est facile de rapidement atteindre un niveau d’ingérence qui peut s’avérer toxique. Alors tenez-vous-en à deux noix par jour au maximum. Vous pouvez les mixez pour en assaisonner vos plats de pâtes par exemple.
Prévenez les dommages cellulaires avec de l’aloe vera
L’aloe vera est bien connu étant l’un des ingrédients naturels d’une incroyable efficacité pour la peau. C’est un phénomène qui entraîne des dommages cellulaires tels que la formation de radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau. Certes, l’aloe vera n’est pas l’aliment le plus savoureux qui soit, alors pour le déguster sans éprouver du dégoût, utilisez-le en supplément de vos jus de fruits. En l’ajoutant à un jus de fruit naturel vous n’en sentirez aucunement le goût.
Soignez votre peau avec l’ail
L’acné est souvent due à un manque en antioxydants. L’ail cru de préférence, contient de l’allicine, mais aussi d’autres composés sulfurés qui forment ensemble un puissant antioxydant. L’ail prévient le vieillissement prématuré, élimine les boutons et les points noirs, stimule la circulation sanguine pour que les nutriments et l’oxygène arrivent jusqu’aux cellules de la peau, entre autres fonctions. Le grand avantage de l’ail est que c’est un condiment que relève le goût de n’importe quel plat. Aussi, n’hésitez pas à en agrémenter vos vinaigrettes pour salades.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.