Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
La peau des genoux est une zone assez rugueuse du corps. Elle a tendance à sécher plus facilement notamment à cause de sa carence en glandes sébacées. Cela s’explique aussi par l’accumulation excessive des cellules mortes et des impuretés, qui à terme assombrit la peau et donnent aux genoux un aspect disgracieux. Il existe des procédés naturels pour hydrater et éclaircir cette zone de la peau. Voici donc deux recettes naturelles de gommage pour redonner une seconde jeunesse à vos genoux.
L’avocat et le sucre
L’avocat est un aliment riche en acides gras, en vitamine E et en minéraux. Ces éléments favorisent grandement une hydratation en profondeur et une régénération plus rapide des cellules de la peau. Le sucre, quant à lui, intervient pour éliminer efficacement l’accumulation des cellules mortes.
Ingrédients
– ½ avocat mur
– 2 cuillères à soupe de sucre aux grains épais soit 25g
Préparation
– retirez la peau de l’avocat et écrasez-en la chair.
– mélangez avec le sucre jusqu’à obtenir une pâte uniforme.
Application
– étendre le masque sur les genoux, en effectuant des mouvements circulaires pendant 2 à 3 minutes.
– laissez reposer pendant vingt minutes afin d’optimiser l’hydratation, ramollissant ainsi la peau au maximum.
– recommencez le mouvement de frottement pendant 2 à trois minutes, puis rincez à l’eau tiède.
Le citron et le bicarbonate
Le mélange citron et bicarbonate s’utilise bien plus fréquemment à des fins de nettoyage domestique. Pourtant, il est très efficace pour éclaircir la peau des genoux, si celle-ci s’avère être bien plus sombre que l’ensemble de la peau. De plus, le mélange élimine les cellules mortes et autres impuretés pour un aspect plus lisse et plus uniforme.
Ingrédients
– le jus d’un demi-citron
– 2 cuillères à soupe de bicarbonate alimentaire ou de sodium
Préparation
– mélangez le jus de citron et le bicarbonate dans un bol.
– laissez reposer le mélange afin que tout effet effervescent disparaisse.
Application
– frottez le gommage sur vos genoux, grâce à des mouvements circulaires et laissez agir pendant 15 minutes, avant de rincez à l’eau claire.
– évitez de vous exposer au soleil car la présence du citron sur votre peau provoquera son assombrissement à cause des effets des rayons du soleil. Préférez donc une application au soir.
Pour observer l’efficacité de ces remèdes, il vous faut les appliquer deux à trois fois par semaine. N’oubliez surtout pas d’hydrater vos genoux avec votre crème hydratante corporelle après chaque soin.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.