Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Y a-t-il vraiment une différence ?
Depuis l’arrivée des techniques de lissage brésilien dans les salons de coiffure,certains hésitent entre le lissage et le traditionnel défrisage. Voici donc tout ce qu’il faut savoir de ces deux techniques et les réponses à vos principales questions pour faire le bon choix entre ces deux méthodes.
Qu’est-ce qu’un défrisage ? Il convient parfaitement à celles qui désirent avoir des cheveux lisses sans passer régulièrement par la corvée du brushing et du fer à lisser ! Sa formulation chimique alcaline modifie la texture originelle du cheveu crépu ou frisé. Conséquence une fois lissés, vos cheveux ne friseront plus pendant plusieurs mois. En cas de repousses, il vous faudra repasser par la case défrisage pour entretenir vos racines; tous les 3 mois si vous avez des cheveux courts et tous les 6 mois si vous les avez longs. Par contre si vous souhaitez récupérer la texture naturelle de votre cheveu, il faudra attendre plusieurs mois et couper les extrémités défrisées de vos cheveux. Alors pour celles qui ne souhaitent pas changer la nature de leurs cheveux , les brushings ou lissages à base de kératine restent encore la meilleure solution !
Qu’est-ce qu’un lissage ? En France on utilise la dénomination lissage mais à l’ origine cette technique s’ appelle Keratin Treatment. Elle consiste à raidir les cheveux crépus, frisés ou bouclés à base d’un soin gainant à la kératine. Cette méthode est complètement différente du défrisage , si ce n’est que l’effet obtenu au final est le même. Une fois au contact d’un sèche- cheveux ou de plaques chauffantes, vos cheveux imbibés de kératine seront détendus et parfaitement lisses. Contrairement au défrisage, le lissage ne modifie pas la structure originelle de vos cheveux crépus ou frisés . Ils deviennent lisses seulement sous l’effet de la chaleur.Les techniques de lissages conviennent parfaitement aux cheveux métissés ou de type maghrébin. Pour les cheveux de type afro, seuls les lissages brésiliens ou américains peuvent convenir. Le lissage japonais lui est à bannir, trop agressif pour le cheveu afro.
Recommandations : Quel que soit le type de lissage ; brésilien, américain ou défrisage tous restent à la base des méthodes chimiques pour lisser vos cheveux ! il faut donc rester particulièrement attentif aux types de produits utilisés. Ayez recours aux conseils d’un professionnel, car lissage ou défrisage peuvent avoir des conséquences irrémédiables sur vos cheveux. Aussi pour un défrisage ou un lissage adapté à votre type de cheveux et pratiqué en toute sécurité, il est préférable d’aller chez votre coiffeur.Il saura vous conseiller sur le choix du produit qui vous conviendra le mieux ! Enfin limitez la fréquence de vos lissages et défrisage pour éviter d’abîmer vos cheveux. Un lissage peut rester éfficace entre 6 mois voir toute une année. Il est recommandé de pratiquer deux ou trois défrisages par an. Si vos repousses sont régulières , alors espacez vos défrisages tous les 2-3 mois, mais une fois encore, attention aux produits défrisants que vous utiliserez !
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.