Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Même si récemment instagram relaye largement le Body Positivism, le mouvement remonte en réalité à 1996. À son origine, deux femmes, Connie Sobczak et Elizabeth Scott. Sur le site de leur organisation que Connie a fait du Body Positive le combat de sa vie après son trouble alimentaire quand elle était ado, et la mort de sa soeur. Elizabeth Scott est quant à elle une psychothérapeute spécialisée dans les troubles alimentaires depuis 25 ans.
Les deux femmes ont conçu le mouvement Body Positive comme « une communauté vivante et thérapeutique qui libère des messages sociaux étouffants maintenant les gens dans une lutte perpétuelle contre leur corps ».
Depuis quelques temps, le mouvement a gagné Instagram où il se décline en de nombreux hashtags positifs et inclusifs. Son but : célébrer tous les corps, tous les genres, les ethnies et morphologies, sans discrimination ni hiérarchie.
En vous baladant sur Instagram via les hashtags #bodypositive #bodypositivity ou #bopo, vous pourrez découvrir l’ampleur du phénomène et le sens que chacun s’approprie. Voici quelques exemples :
Être body-positif, c’est donc apprendre à aimer son corps, et surtout, à l’accepter tel qu’il est, en cessant de se comparer aux autres. Ce mouvement pousse à regarder ce que l’on considère comme des défauts (cellulite, vergetures, cicatrices, poils…) d’un autre œil. Et on vous encourage à vous aimer tel que vous êtes !
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.