Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
De nombreuses conserves de haricots, petits pois, tomates et autres contiennent du sucre dans le but d’améliorer la saveur, la texture ou de prolonger la durée de vie du produit. Il en est exactement de même pour les fruits en conserve. Préférez les fruits et légumes frais !
Les sauces toute prêtes, le ketchup, sauce barbecue, vinaigrettes pour salade et autres condiments contiennent de grandes quantités de sucres cachés. Certaines marques conseillent même de ne pas consommer leurs produits plus d’une fois par semaine.
Les céréales du matin contiennent généralement de grandes quantités de sucres cachés, surtout lorsqu’elles sont colorées. Aussi surprenant que ça puisse être, beaucoup de mueslis qui jouissent d’une bonne réputation contiennent plus de sucre qu’une part de gâteau.
Si vous souhaitez manger une soupe pour éviter de prendre du poids, évitez celles vendues toutes prêtes ! Très salées, mais aussi très sucrées, elles ne sont pas vraiment diététiques. Un grand bol peut contenir près de 20g de sucre, soit 4 morceaux.
Beaucoup de pains et en particulier les pains de mie, contiennent des sucres ajoutés. Des alternatives dites “ plus saines ” comme le pain complet vendu en supermarché peuvent malheureusement aussi en contenir. Il est donc conseillé d’acheter son pain à la boulangerie ou, encore mieux, de le faire soi-même !
Bons moyen de consommer des fruits, les smoothies industriels sont à éviter. Du sucre est ajouté pour donner plus de goût, en plus de celui naturellement contenu dans les fruits. Pour une portion achetée toute prête, comptez entre 38 et 70 grammes, voire parfois 100, soit plus que la zone journalière recommandée.
Même s’ils facilitent notre quotidien, les plats préparés sont riches en gras, en colorants, en arômes, en sel et en sucre… Une part de lasagne contient par exemple environ 10 g de sucres, comme beaucoup d’autres plats touts faits.
Riches en calcium et en protéines, ils sont aussi pleins de sucre. On y trouve entre 9 et 17 grammes par portion. L’alternative : acheter des yaourts natures faibles en sucre et ajouter soi-même des fruits.
Moins il y a de grasse, plus il y a de sucre… Ce dernier est l’ingrédient miracle qui sert à conserver la texture et à plaire aux papilles.
En plus d’être mauvaises pour la santé, elles sont aussi bourrées de sucre. Une canette revient à peu près à avaler 5 cuillères de sucre en poudre.
Même si l’on ne s’attend pas à manger du sucre en mangeant une part de pizza, la réalité est tout autre. En effet, l’amidon, issu de la farine, contient du sucre. Donc, plus une pizza a une pâte épaisse, plus elle sera riche en sucre. Ainsi, moins elles ont de pâte dans leur composition, moins elles comportent de sucre.
On sait tous que la restauration rapide n’est pas un allié de notre santé. Trop calorique et riche en gras saturés, elle est également remplie de sucres ! Du hamburger (environ 15 g de sucre), à la boisson (35 à 45 g de sucre) en passant par la glace à base de lait (35 g de sucre pour le célèbre « Mac Flurry® ») qui ponctue traditionnellement le repas, un menu est une véritable orgie de sucres. Il constitue presque le double des apports quotidiens recommandés en sucre !
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.