Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Son album X infinity, sorti en 2014 l’a propulsé aux devants de la scène internationale. Rappeur depuis seulement quatre ans, Remi a remporté plusieurs récompenses dont le prix de la Musique en Australie et poursuit actuellement sa tournée internationale.
Dans le cadre du Festival Hip Hop, il se produit pour la première fois en France, au théâtre des Etoiles à Paris. Amina est allée à la rencontre de cette nouvelle pépite du hip hop.
C’est votre premier spectacle en France. Quelles sont vos sensations une heure avant de monter sur scène ?
Je suis très excité, je ne sais pas du tout ce qui m’attend mais je suis sûr que ça sera génial. C’est la première fois que je viens en France. C’est absolument dingue d’être ici à Paris. Je suis content de rester quelques jours surtout que normalement j’enchaîne les concerts en Europe sans avoir le temps de découvrir les villes où je me produis.
Que représente Paris pour vous ?
Beaucoup de gens m’ont parlé de Paris en meracontant les places et les endroits qu’ils ont aimé visiter ou aller. J’ai fait abstraction de tout ça car je voulais découvrir Paris par moi-même et me faire ma propre opinion. Je peux simplement vous dire qu’elle est encore plus belle que je l’imaginais : C’est une ville multiculturelle et pour moi qui viens de l’Australie où il n’y a pas autant de diversités c’est simplement magnifique de découvrir ces mélanges.
Avec votre album X Infinity vous avez reçu beaucoup de récompenses dont le Prix de la Musique 2015 en Australie. Quelles sont vos influences musicales ? Et comment vivez-vous ce fulgurant succès?
J’adore tous les styles de musique. Pour moi, une bonne chanson se détecte quel que soit son univers musical. J’adore le hip hop (Jay Electronica), le rock (Radiohead), la musique africaine…. Mes morceaux sont un mélange de tous ces univers avec des mix électroniques et des arrangementsvocaux. C’est moi qui écris tous mes textes.
Ça fait quatre ans que je rap. J’ai 23 ans. La réussite c’est relatif, ça dépend de quel point de vue on se place. Il y a de grandes salles en Australie où on peut se produire mais il n’y a pas encore de feux d’artifices pour moi. Il rit.
Etes-vous en train de préparer un nouvel album ?
Oui. Il sortira L’année prochaine, en juilletsûrement. Je suis en train de réfléchir sur l’axe de l’album mais une chose est sûre c’est que je parlerai de femmes et d’amour. Et pourquoi pas quelques chansons en français (Rires)
Par Maya Meddeb
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.