Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Les changements de saisons, l’exposition au soleil ou simplement le manque de soin, sont autant de raisons pouvant expliquer l’état de sécheresse de la peau, en dehors de sa composition naturelle. Pour y remédier, un seul maître mot : l’hydratation. Un soin en institut c’est toujours très plaisant, mais cela inclut évidemment un coût, parfois conséquent. Pourtant vous pouvez y remédier, vous-même, avec des produits que vous avez chez vous, dans votre cuisine. Voici 5 recettes maison pour redonner à votre peau l’hydratation dont elle a besoin.
1. Le masque à la banane
La banane est un excellent hydratant naturel pour la peau. Sa teneur en vitamine A restaure l’humidité manquante et répare les peaux ternes, sèches et abîmées. Il vous faudra vous munir d’un pot de yaourt ( nature de préférence) et d’une banane bien mûre. Écrasez la banane, puis mélangez-la consciencieusement avec le yaourt. Appliquez ensuite cette mixture sur votre visage et laissez agir pendant une heure minimum ou deux heures maximum. Votre visage sera hydraté et illuminé.
2. Le lait caillé
Depuis des millénaires, le lait est connu pour être un agent très efficace dans le domaine de la beauté, surtout en ce qui concerne l’hydratation. Sa réputation n’est plus à faire. Il est systématiquement présent dans toutes les crèmes vendues sur le marché des cosmétiques. L’hydratation est, quant à elle, amplifiée lorsque le lait est en phase de fermentation. Associez du citron et du miel à votre lait caillé (ou un pot de yaourt nature). Ce mélange est idéal pour les peaux souffrant d’acné. Il répare en profondeur même les peaux les plus sèches. Il peut être appliqué aussi bien sur le visage que sur l’ensemble du corps. Laissez reposer 20 à 30 minutes, puis rincez-vous à l’eau tiède.
3. Le masque à l’huile d’olive
Dans un bol, mélangez un jaune d’œuf, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de miel. Veillez à obtenir un mélange légèrement consistant, comparable à la texture de la mayonnaise. Appliquez-le sur votre visage à l’aide d’un pinceau, massez votre visage pendant quelques minutes. Laissez reposer pendant au moins 20 minutes. Vous constaterez alors que votre masque aura durci. Enfin, rincez votre visage à l’eau tiède, à l’aide d’un gant de toilette pour en retirer la totalité des résidus. Les œufs et l’huile d’olive interviendront dans l’hydratation de la peau de votre visage, tandis que le miel s’occupera lui, de l’adoucir.
4. L’huile de coco
Une utilisation quotidienne de l’huile de coco ne sera que bénéfique pour votre peau. Vous pouvez l’appliquer seule ou l’associer à votre lait hydratant. En plus d’hydrater votre peau, l’huile de coco interviendra comme un agent nourrissant, assouplissant, réparateur mais aussi anti-âge, grâce à sa forte concentration en antioxydants. Prenez soin de porter votre choix sur une huile vierge, issue d’une transformation par première pression, à froid et non raffinée.
5. L’huile d’amande douce
Cette huile est un allié indispensable pour le bien-être et la santé. Riche en acide gras, elle intervient dans une reconstitution rapide du film hydrolipidique de la peau. Le film hydrolipidique est un film protecteur qui recouvre la totalité de la surface de l’épiderme. Il régule l’hydratation en retenant l’eau dans la peau. En outre, l’huile d’amande possède l’avantage de pénétrer immédiatement dans l’épiderme sans pour autant laisser un film gras sur sa surface. Vous pouvez l’appliquez directement sur votre peau, ou, comme préconisé précédemment, le mélanger à votre lait hydratant.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.