Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Hier soir se tenait la 89ème cérémonie des Oscars. Ce rendez-vous prestigieux et incontournable qui se veut la messe du cinéma américain et internationale, a offert une soirée pour le moins riche en rebondissements. Pour cette édition 2017, ce sont quelque 3000 personnes qui ont effectué le déplacement. Du tapis rouge avec des tenues glamours à souhait aux discours pleins d’émotion, ce sont tous les codes “made in Oscar” qui ont été respectés.
Cette édition 2017 des Oscars, marque sans nul doute le retour de la diversité aussi bien sur le tapis rouge que sur la liste des nominés, après une édition 2016 boycottée par les célébrités noires. Et deux d’entre eux se sont définitivement démarqués en remportant la prestigieuse statuette dorée. Il s’agit de Mahershala Ali qui remporte l’oscar du meilleur second rôle masculin pour Moonlight et de Viola Davis pour le meilleur second rôle féminin dans Fences. Cette dernière remporte son premier Oscar après trois nominations à cette cérémonie. Émue aux larmes, elle délivre un discours touchant : “Il y a un lieu où tous ceux qui ont un grand potentiel sont rassemblés et c’est le cimetière. Moi je veux exhumer les histoires de ceux qui ont rêvé et qui n’ont jamais vu ces rêves se concrétiser. Nous sommes la seule profession qui célèbre ce qui veut dire vivre sa vie.” Mahershala Ali, jusque-là connu pour son rôle de lobbyiste dans la la série House of Cards, il devient le premier acteur musulman à être sacré pour une interprétation.
Quant à l’Oscar le plus convoité de la cérémonie, celui du meilleur film, il est remporté par Moonlight, après une terrible confusion, puisqu’il est au départ annoncé pour la comédie musicale La La Land. L’équipe du film se rend sur scène pour recevoir son prix lorsque le producteur du film finit par se rendre compte que c’est à Moonlight que revient la statuette. Très fair-play, il invite l’équipe du film Moonlight à rejoindre la scène pour recevoir son Oscar :“Je suis très fier de donner ce trophée à Moonlight.” Une méprise due à une confusion au niveau des enveloppes récupérées par les présentateurs Warren Beatty et Faye Dunaway.
A cette 89ème cérémonie des Oscars, le tout Hollywood très anti-Trump, a préféré reléguer au second rôle la contestation politique. Les professionnels se sont contentés de remercier leurs familles et leurs équipe dans leurs discours. Ils ont préféré une protestation passive en arborant, pour bon nombre d’entre eux, un ruban bleu, symbolisant ainsi leur soutien à l’ACLU (American Civil Liberties Union), la plus puissante des associations de défense des droits civiques américains.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.