Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Polémique macabre autour de son corps
La danseuse Marceline Ngo Bikoko a trouvé la mort à Paris, fin juin 2015. Cette semaine, plusieurs médias camerounais sont revenus sur le décès de la fille de Jean Bikoko Aladin. Des journalistes n’ont pas hésité à lancer une folle rumeur selon laquelle le corps de l’artiste aurait été dérobé à la morgue de Villepinte Funéraire.
Une fin de vie agitée
Elle n’avait que 40 ans quand son cancer l’a emportée. Marceline Ngo Bikoko est morte à l’hôpital Pontons à Paris. Et depuis, l’organisation de sa fin de vie semble être compliquée.
A l’origine, une veillée funéraire était prévue pour le 4 juillet. Elle n’a eu lieu que le 13 juillet. Beaucoup de personnes étaient présentes à l’hommage rendu à Marceline Ngo Bikoko, dans l’enceinte de l’Eglise Sainte Claire. Avant d’être rapatriée au Cameroun, la dépouille de la danseuse reposait à la morgue de Villepinte Funéraire.
La famille a choisi de faire voyager la défunte dans la discrétion, sur un vol de Royal Air Maroc. Le trajet vers le cimetière s’est fait un jour avant la date initialement prévue. Des individus qui ont souhaité faire leurs derniers adieux à l’artiste, se sont déplacés en vain. Le corps de Marceline était déjà parti à Yaoundé.
Des médias contestent cette version des faits. Ils affirment que 2 personnes se seraient munies de faux papiers, pour enlever le corps de la défunte à la morgue et que la famille ne saurait pas où il se trouve. On peut aussi lire sur Internet, que ces personnes auraient vidé le compte bancaire de Marceline Ngo Bikoko.
La mère de la danseuse ayant identifié le corps de sa fille lorsqu’il est arrivé au pays, la véracité de ces informations ne semble pas se vérifier.
Aujourd’hui, Marceline repose en paix, près de son père, le chanteur Jean Bikoko Aladin, à Eseka.
@Cynthia_Mongo
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.