Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
L’année dernière la belle Halima Aden se présentait au concours miss U.S.A, écrivant ainsi une page de l’histoire du pays. Représentant l’état du Minnesota, elle devenait la première candidate de l’histoire du concours à défiler en hijab et en burkini. Même si cette dernière n’a pas remporté le concours, elle en est sortie grandement gagnante. En effet, par la suite, elle s’est dirigé vers le mannequinat, a défilé lors de la présentation de la dernière collection de Kanye West à New York et est aussi devenu la première mannequin noire et voilée à faire la couverture du VOGUE Arabia.
Aujourd’hui, la jeune femme de 19 ans, américano-somalienne est l’égérie d’American Eagle, une marque de streetwear qui s’est faite positivement remarqué ces dernières années, en mettant en avant des canons de beauté bien différents de ceux habituellement véhiculés dans l’univers de la mode. C’est toujours dans cet esprit de célébration de la diversité de toutes les beautés qu’American Eagle a lancé, à l’instar de Nike il y a quelques mois, une ligne streetwear composée de hijab en denim. C’est donc naturellement que la marque s’est tourné vers Halima Aden afin qu’elle participe à la campagne de publicité de cette collection. Une initiative majoritairement très applaudie sur les réseaux sociaux, malgré quelques détracteurs. Aussi, dans le but de redéfinir le concept traditionnel du jean Américain, la marque a lancé le mouvement hashtag #Ican (#jepeux), qui favorise l’individualité et s’oppose à toute forme de discrimination.
Halima Aden quant à elle, s’est empressée de partager les images de la campagne sur son compte Instagram officiel.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.