Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
La star internationale Akon s’implique en Afrique. Le chanteur de Rnb à succès a lancé en 2014 avec deux amis le projet Akon Lighting Africa. Cet été, il a fait une tournée dans une dizaine de pays africains. Partout où il s’est arrêté, l’artiste a promu des projets-pilotes chargés d’assurer l’électrification du continent. Akon Lighting Africa a pour ambition d’être présent dans une quarantaine de pays d’ici 2020.
Le projet Akon Lighting Africa
Alioune Badara Thiam est plus connu sous son nom de scène Akon. Lorsqu’on lui demande comment est né ce projet, il répond que l’idée lui est venue après avoir fait un voyage dans son pays natal, le Sénégal. Le chanteur a constaté que dans le quartier où il a passé son enfance, les habitants n’ont toujours pas accès à l’électricité. Mais l’électricité ne pose pas seulement problème au Sénégal. Sur l’ensemble du continent africain, 622 millions de personnes en sont privées.
Cet été, l’artiste international a effectué une tournée : Son voyage a débuté en Côte d’Ivoire au mois de juillet, et s’est achevé ce mois-ci au Bénin. Partout, Akon a été reçu par des officiels, très intéressés par son projet d’électrification du continent grâce à l’énergie solaire. Akon Lighting Africa est actuellement présent dans 14 pays, dont le Rwanda, le Kenya, le Mali, et compte encore s’étendre. A l’horizon 2020, la star sénégalo-américaine, souhaiterait que son initiative soit présente dans quarante de pays du continent. Autre ambition poursuivie par Alioune Badara Thiam, ouvrir une académie de formation d’ingénieurs en septembre à Bamako.
@Cynthia_Mongo
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.