Salem Mitchell a fait de ses tâches de rousseur, moquées, un vrai atout. Grâce à cette particularité physique, elle est devenue mannequin pour de grandes marques.
Depuis quelques jours, la jeune Salem Mitchell fait parler d’elle sur la toile. Cette américaine de 18 ans vient d’être propulsée sous les feux des projecteurs grâce à ce qu’elle considérait avant comme un handicap. En effet, la jolie brune qui a toujours rêvé d’être mannequin a la particularité d’avoir le visage entièrement parsemé de tâches de rousseur.
« Je suis devenue « connue » sur les réseaux sociaux parce que les gens se moquaient de moi. J’ai beaucoup de tâches de rousseur, ce qui ne me pose aucun problème, mais beaucoup de personnes semblent ne jamais en avoir vues auparavant. Des commentaires me comparent à une banane, à un guépard, ou sous-entendent que j’ai une maladie de peau », déclare la jolie brune au San Diego Voice. Mais plutôt que de se laisser abattre par le méchanceté gratuite, elle a fait preuve d’une grande maturité et de se moquer à son tour de ses détracteurs en posant justement avec des bananes mûres. « S’ils veulent rire de moi, je vais rire avec eux, et je vais même être à l’origine des blagues qui circulent à mon sujet », ajoute-t-elle. Et très vite, le succès est arrivé !
En effet, elle a su attirer l’attention de la direction d’une grande agence américaine de mannequin, Ford Models. Touchée à la fois par la beauté de la jeune femme et par son histoire, l’agence lui a directement proposé un contrat. Aujourd’hui, Salem Mitchell pose déjà pour Missguided et Gucci ! Elle s’affiche également sur les grands magazines tels que Vogue et Paper Magazine. Et il semble qu’elle ne soit pas loin de faire des tâches de rousseur une vraie mode.
Par Céline Bernath