RDC : 1 500 enfants victimes d’islamistes sous les yeux de l’ONU
L’association AED (Aide à l’Eglise en Détresse), a dévoilé un dossier avec preuve à l’appui de la présence en République Démocratique du Congo de camps d’entraînement au djihad rassemblant 1 500 enfants.
Maria Lozano, vice-directrice des communications de l’AED a révélé lundi 20 juillet la présence de trois camps situés sur les montagnes de Ruwenzori, regroupant 1 500 enfants âgés de neuf à quinze ans ; pour la plupart orphelins mais aussi des enfants attirés avec la promesse d’échapper à la pauvreté. Parmi ces enfants embrigadés : des garçons auraient été aperçus avec des tenues de camouflage, faisant des exercices militaires ; les filles quant à elles, qui ont l’obligation de porter la burqa, seraient préparées à se marier avec des combattants islamistes. Maria Lozano a déclaré selon ses informations que des fillettes seraient soumises à l’esclavage sexuel.
Complicité de l’ONU ?
La présence de fondamentalistes musulmans pakistanais, parmi les membres de l’Organisation des Nations Unies chargé de veiller à la Stabilisation de la République Démocratique du Congo (MONUSCO), laisse sous entendre leur complicité dans la présence soudaine de ces camps djihadistes dans un pays en majorité de chrétiens. Ces membres de L’ONU seraient à l’initiative d’écoles coraniques et de chantiers de mosquées en cours de construction.
La vice-directrice des communications de l’AED a ajouté dans son témoignage disponible en intégralité sur le site de l’AED https://www.aed-france.org/actualite/rdc-laed-denonce-des-camps-djihadistes-pour-enfants/ « Cela fait déjà un mois que la Conférence épiscopale a adressé un appel pressant au Président de la République Démocratique du Congo et à la communauté internationale, mais personne n’a réagi ».
@Naïma_Ounane