Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
La pauvreté qui frappe un grand nombre de pays d’Afrique est encore plus difficile à supporter dans la période des fêtes de fin d’année. En effet, comment acheter des jouets aux enfants quand on n’a pas d’argent pour les nourrir. Un dilemme pour beaucoup de parents, pour lesquels ces temps de réjouissance populaire se transforment en véritable cauchemar.
Un peu partout en Afrique, des hommes et des femmes du privé ou des collectivités locales prennent des initiatives pour donner du sourire aux enfants des familles défavorisées. C’est le cas du maire de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda. Elle a fait passer le 22 décembre dernier, une caravane de remise de cadeaux, dans six arrondissements de la ville. Tour à tour, les enfants des quartiers ciblés ont reçu « leurs joujoux » en présence des parents et des chefs de quartier qui ont remercié le maire, pour cet acte de générosité.
De son côté, la mère Noël d’un jour, ravie a déclaré que l’essai allait se renouveler les années à venir. Puisse cette expérience faire des émules, même si une hirondelle ne fait pas le printemps.
@Sidonie_Zobo
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.