Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Le Botswana est le dernier pays en date à mettre en œuvre cette opération sanitaire d’envergure à l’échelle nationale. En effet, le Botswana vient d’adopter une motion proposée par le parti politique progressiste le Front National Botswanais (F.N.B.), afin que l’Etat offre fournissent gratuitement des serviettes hygiéniques pour les jeunes filles dans toutes les écoles publiques et privées du pays.
Le Botswana suit les traces du Kenya qui adoptait en juin dernier cette mesure réformiste qui assiste les jeunes femmes scolarisées pendant leur période menstruelle. Toutefois, c’est depuis 2015 que le F.N.B (Front National Botswanais) a lancé le programme « Assurer la dignité des femmes » pour promouvoir la distribution de ces articles intimes pour les femmes défavorisées. Les membres du parti ont organisé plusieurs programmes d’hygiène afin de s’assurer que ces produits reçoivent autant de femmes et de filles que possible.
La motion a reçu un soutien accablant d’autres législateurs, y compris des partis d’opposition. Un bien accueilli par le peuple Botswanais et largement salué sur les réseaux sociaux.
Crédit photo : ThisisAfrica
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.