Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
« Autrefois réservée au secteur médical, depuis la levée du brevet, c’est à nous esthéticiennes de faire découvrir cette nouvelle technique d’amincissement à nos clientes.» présente Sylvie Quach, directrice régionale et responsable formation pour Form Sculpt. Une alternative à la liposuccion, la douleur, l’opération et le coût élevé en moins ? Ah ah ! Je ne pouvais pas résister à l’envie irrépressible de l’essayer. Enfin nouvelle, pas exactement. Depuis 30 ans elle est pratiquée dans le milieu médical aux Etats-Unis. Depuis que le brevet est tombé, les professionnel(le)s de l’esthétique ont le droit d’utiliser cet appareil dont les pads s’ajustent sur toutes les zones du corps – les bras, les cuisses, les fesses, le ventre, le double menton…
Sylvie commence par marquer mes mensurations à l’aider de son stylo pour relever le résultat en fin de séance qui va durer 20 minutes. Puis la ceinture de huit pads, qui ressemble à une bouée de piscine pour enfants, est posée sur la région à travailler, en l’occurrence mon ventre. Sylvie poursuit tout en me préparant : « C’est comme lorsque l’on met du beurre sur un radiateur, il se transforme en huile. Là, nous allons faire pareil. La masse graisseuse va fondre et passer dans le circuit sanguin, dans le foie, les reins et la vessie. » Après, je dois boire après entre 1l et 1 ,5L d’eau pour éliminer le gras dans les urines. C’est « remettre en route » le corps de façon naturelle. Je l’écoute avec grande attention, impatiente de juger du résultat.
Cette méthode naturelle pour la réduction des graisses et de la cellulite s’accompagne d’un rééquilibrage alimentaire et non d’un régime mesdames. L’objectif est d’obtenir une stabilisation dans le temps.
Ok pour la graisse fondue mais quand même, je me dois de tonifier mon corps et d’y mettre du mien pour une satisfaction optimale, non ?
«La graisse fond mais ne va pas s’évaporer comme par magie. Chque séance est systématiquement couplée dans notre centre avec un autre appareil de sport. Nous vous recommandons de faire du sport après- 30 minutes sont suffisantes. Le gras est libéré dans le système sanguin et l’effort va éliminer deux fois plus vite le gras. Le muscle en travaillant a besoin d’énergie et va consommer ce gras. L’évacuation de la graisse sera deux fois plus rapide. Le jour de la séance de Form Sculpt et le lendemain, il faut éviter tout apport riche en calories et de graisse pure. Le sang va arriver à saturation et va restocker.
Sylvie pose une serviette sur la ceinture de pads afin d’éviter que mes yeux ne se posent sur les lasers. Comment fonctionnent-ils?
« Lorsque vous regardez la lumière, elle est blanche. Dans un arc-en-ciel, celle-ci est décomposée dans toutes les couleurs. Chaque couleur de la lumière du soleil a un but. Le rouge va agir au niveau de la cicatrisation de la peau. Nous avons été chercher cette lumière pour traiter localement la cellule. Ce traitement agit au niveau de la mitochondrie dans la cellule. Quand on pose la lumière rouge sur une cellule, la mitochondrie qui participe à l’énergie de la cellule, va se détresser et permettre à la cellule de fonctionner à nouveau normalement. Une cellule graisseuse chez quelqu’un qui a de l’embonpoint, est remplie de gras et gonfle. Elle écrase les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Tout est congestionné. Elle va ouvrir ses pores et le gras continu dans la cellule graisseuse va passer par le circuit sanguin, dans le circuit lymphatique -là où les déchets se mettent- le foie, la vessie et c’est éliminé.
Je rebondis sur la question des peaux noires et métisses, de nature très fragile et sensible. Justement, Sylvie a opté pour un réglage adapté moins fort mais plus long en fonction du type de la peau. C’est notre première séance, cette esthéticienne de formation est précautionneuse. Chaque personne est différente, de ce fait, la première séance sert toujours de test. Au lieu de durer ½ heure, la séance va durer 20 minutes pour juger la réaction de ma peau claire Puis le traitement est adapté selon chaque cliente.
Je ressens une chaleur diffuse et non une chaleur ciblée à un endroit spécifique. Autrement, le pad doit être déplacé. Ce n’est pas tout. La lumière rouge agit aussi sur les vergetures. A la fonte de la graisse, le rayon rouge va agir sur les fibroblastes qui fabriquent l’élastine et le collagène. Le rayon va relancer leur production. La fermeté de la peau se resserre. Une vergeture, c’est une cassure en profondeur. Tout particulièrement sur les peaux noires et métisses, les fibroblastes, sous l’action de la lumière, vont recréer une peau avec l’élastine et collagène et la cassure va se combler. Il faut faire un gommage pour éliminer les cellules car la peau se régénère tous les vingt et un jours. »
A la fin de la séance, Sylvie reprend mes mensurations et j’ai éliminé un demi centimètre à la taille, 1,8 cm au niveau du nombril et 1cm sur les hanches, sachant que la perte peut aller jusqu’à 4cm dès la première séance.
Le centre Form Sculpt, situé au 19 avenue Outrebon à Villemonble, propose, entre autres, huit séances + deux offertes déclinées en deux sessions par semaines pendant cinq semaines. Il faut respecter 48h entre chaque séance, le temps que le corps élimine le gras fondu.
Retrouvez les détails, forfaits et tarifs de la méthode Form Sculpt sur le site et les instituts à Paris qui la proposent : http://solution-minceur.form-sculpt.com
Je vous donne rendez-vous début août pour partager les résultats de ma deuxième séance. Restez connectées !
Par Sarah Rinaldo
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.