Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
La CAN 2023 est lancée depuis quelques jours, avec une organisation par la Côte d’Ivoire particulièrement remarquable. Les infrastructures sont magnifiques, l’accueil chaleureux et les matchs se jouent sans incident majeur. Tout se passe donc bien, sauf un point qui a attiré l’attention de plusieurs personnes qui, en plus d’être scandalisées, ont partagé des images sur les réseaux sociaux.
Des images qui ont choqué les internautes
Ce sont des fouilles plutôt étranges dont des images circulent en boucle depuis quelques jours. Sur la vidéo largement partagée, des gendarmes ivoiriens, préposés à la sécurité à l’entrée du stade, s’adonnent à des fouilles très prononcées sur des femmes. Des palpations effectuées sur leur poitrine par les agents de sécurité. Certaines spectatrices ont été surprises par ces gestes violant leur intimité.
A côté, des hommes se font fouiller aussi par ces mêmes gendarmes. Sauf que l’agent n’insiste pas sur les palpations, comme c’est le cas avec les femmes. Des images qui ont choqué les internautes. Parmi eux, un avocat, qui n’a pas manqué que demander aux autorités ivoiriennes si elles trouvaient ces gestes normaux. Des impairs notés en marge de cette Coupe d’Afrique et qui ne manqueront certainement pas déclencher la colère des organismes de défense des droits des femmes.
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.