Allyson felix, l’athlète féminine la plus titrée prend sa retraite et annonce que 2022 sera sa dernière saison

Allyson Felix – Credit Photo : Allyson Felix (Instagram)

Allyson Felix, est une athlète américaine, née le à Los Angeles en Californie.

Elle est mariée à Kenneth Ferguson, ancien athlète triple médaillé d’or aux championnats panaméricains juniors 2003, avec qui elle à eu un une fille prénommée Camryn, née prématurée, le 28 novembre 2018. Allyson Felix est l’athlète féminine la plus titrée de l’histoire des JO et des Championnats du monde. Capable d’évoluer sur 100, 200 et 400 m, elle a gagné sous sa houlette 6 médailles d’or olympiques et 9 titres de championne du monde.

Allyson Felix – Credit Photo : Allyson Felix (Instagram)

Cette saison sera la dernière pour la septuple championne olympique et 13x championne du monde qui prend sa retraite à l’âge de 36 ans.

Allyson Felix – Credit Photo : Allyson Felix (Instagram)
Allyson Felix – Credit Photo : Allyson Felix (Instagram)

Elle à déclaré mardi soir sur son compte instagram mettre fin à la fin de la saison 2022 à sa carrière sportive :

” Quand j’étais petite fille, on m’appelait cuisses de poulet, jamais dans mes rêves les plus fous je n’aurais imaginé avoir une carrière comme celle-ci. J’ai tellement de gratitude pour ce sport qui a changé ma vie. J’ai tout donné pour courir et pour la première fois je ne sais pas s’il me reste quelque chose à donner. Je veux dire au revoir et merci au sport et aux personnes qui m’ont aidé à me façonner de la seule façon que je connaisse : avec une dernière course. Cette saison n’est pas une question d’heure, c’est simplement une question de joie. Si vous me voyez sur la piste cette année, j’espère partager un moment, un souvenir et mon appréciation avec vous. Cette saison, je cours pour les femmes. Je cours pour un avenir meilleur pour ma fille. Je cours pour toi. Plus à venir à ce sujet, alors restez à l’écoute, mais je partagerai une série d’annonces qui, je l’espère, rendront le monde meilleur pour les femmes. Voici ma dernière saison.”

« Cette saison, je cours pour les femmes. Je cours pour un avenir meilleur pour ma fille. Je cours pour toi…»

Allyson Felix et sa fille Camryn – Credit Photo : Allyson Felix (Instagram)

Pour rappel : Allyson Félix. Quand elle est tombée enceinte, Nike lui a offert 70% de moins sur son contrat et lui a dit “Connais ta place et cours juste” Alors, elle a arrêté de travailler avec la marque et a lancé sa propre marque de chaussures de course Saysh avec le slogan “Je connais ma place”. Allyson est revenue des Jeux olympiques de Tokyo avec 11 médailles, en tant que femme la plus décorée. “Sachez qui vous êtes. Sachez ce que vous voulez. Sachez ce que vous méritez. Et ne vous contentez pas de moins” – Tony Gaskins.

Allyson Felix et sa fille Camryn – Credit Photo : Allyson Felix (Instagram)
Quitter la version mobile