Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Quelle agréable surprise de retrouver Kareen Guiock sous une autre casquette, celle de chanteuse de Jazz avec une bonne vibes et une voix remplit de vibrations et d’énergie.
Journaliste Française, née le 2 octobre 1977, de père guadeloupéen et de mère martiniquaise.
Cette dernière passe son enfance en Guyane et arrive en métropole à l’âge de 19 ans, avant de venir en métropole.
Après ses débuts sur RFI, LCA et Canal France International, la Journaliste va décrocher un poste chez M6.
En 2001, Kareen Guiock rejoint la rédaction de l’emission auto Turbo sur M6, puis devient chroniqueuse pour les JT de la chaîne.
En 2012, après le départ d’Aïda Touihri, elle présente le 12.45 quotidiennement jusqu’à ce jour.
Connue pour être l’une des rares femmes noires à présenter un journal télévisé quotidiennement. Elle anime le journal du 12.45 sur M6 depuis dix ans.
En parallèle de sa carrière journalistique, elle est ambassadrice pour la prévention de la drépanocytose.
Concernant sa vie privée, Kareen Guiock est en couple avec l’ex-footballer de de l’équipe de France Lilian Thuram.
Elle est très discrète sur sa relation avec son compagnon. Toutefois, elle a publié un cliché en compagnie de l’ex-footballeur Lilian Thuram, qui partage sa vie, même si cela reste plutôt rare.
En 2016, la journaliste avait évoqué à demi-mots sa relation amoureuse pour un magazine “I am divas”, expliquant vouloir la préserver au maximum : “Je pense que, pour vivre heureux, il faut vivre caché. Je pense aussi que la télé-réalité, la mise en scène permanente de l’intimité est indécente, vulgaire. J’aime assez l’élégance de la discrétion, le soin qu’on prend à protéger ce qu’on a de plus cher…”.
En Juillet 2021, elle à posté une photo sur son compte instagram, profitant de leurs vacances à Aigues-Mortes, dans le Gard, le sud de la France.
La jeune femme est pourtant une passionnée de chansons depuis de longues années. “J’ai toujours composé et chanté. Ça fait effectivement partie de ma vie. Quand j’ai commencé le 12.45 en 2012, ça a été une telle mobilisation d’énergie que j’ai du un peu mettre cela en pause. Mais aujourd’hui, je m’y suis remise, c’est indispensable pour moi. Vous savez, je suis une créative. Quand je fais de l’info, je refuse de donner mon avis et d’éditorialiser mes lancements car ce n’est pas mon rôle. La musique me permet de contrebalancer cela, c’est un formidable moyen d’expression“, avait-elle confié.
Kareen Guiock, sera en concert 2 les 8 et 9 octobre 2021 au Papa Jazz Club à Paris 6 ème arrondissement.
Découvrir la vidéo sur nos réseaux sociaux en cliquant sur le lien çi-dessous :
Spécial JO 2024 , côté des jeunes volontaires d'Afrique
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.