Le Prix les Margaret célèbre les femmes de la TECH

Le 8 mars, l’hôtel Pullman Montparnasse a accueilli la remise des Prix les Margaret orchestré par la JFD, qui célébrait ses dix ans sur le thème “Fly you to the moon”. L’occasion pour la fondatrice Delphine Remy-Boutang de mettre à l’honneur une fois encore les femmes de la Tech aussi bien en France que sur le continent africain. En guise de trophée, les lauréates du prix Les Margaret ont reçu cet année un petit fragment de lune. Parmi les Africaines récompensées : 

Cléo NGOKOUDI :

Directrice Finance Anka, une plateforme qui met à disposition des commerçants locaux des solutions numériques de gestion intégrées (Côte d’Ivoire), elle a reçu le prix de la Catégorie Intrapreneur Afrique.

Ariane AKERET SOUFIANO :

Co-fondatrice & CEO CA Pay, solution de paiement de masse des salaires, pensions, bourses, primes, frais de mission, via mobile money. (Gabon), elle a reçu le Prix de la catégorie entrepreneur Afrique.

Malebina TSOTSOTSO :

La fondatrice & directrice executive de Chil AI Lab propose une technologie d’intelligence artificielle pour améliorer l’accès au diagnostic du cancer dans le domaine de la santé reproductive. C’est après avoir été atteinte d’un cancer de sein, un des premières causes de mortalité en Afrique, qu’elle a souhaité œuvré pour sa communauté en mettant en place Chil Al Lab (Ouganda).

Coup de coeur du Jury – Shamim Nabuuma KALIISA :

A 15 ans, Malebina a créé MTutor une plateforme d’e-learning conçue pour fournir un outil d’apprentissage adaptable, évolutif, sûr et sécurisé. (Afrique du Sud). La jeune femme a reçu le prix les Margaret dans la catégorie Junior Afrique. En Bonus, elle sera invitée à aller sur la Lune, à bord d’Artemis de façon virtuelle.

Quitter la version mobile