Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
A 19 ans, Halima Aden brise les stéréotypes de la mode. Lors de la Fashion Week de New-York, l’américano-somalienne a ébloui le podium de la nouvelle collection de Kanye West, pour lequel elle a défilé comme elle, avec un hijab.
Kanye West a casté Halima Aden, une jeune femme de 19 ans, pour son défilé automne-hiver 2017-2018, intitulé Yeezy season 5. Cette dernière est apparue sur le podium avec un hijab et un long manteau de fourrure.
Premier mannequin voilé de l’agence IMG Models, cette jeune américano-somalienne n’était pas prédestinée à évoluer dans l’univers de la mode. « Je ne pensais pas vraiment devenir mannequin »,
s’est-elle confiée. Née dans un camp de réfugiés au Kenya, arrivée à six ans aux États-Unis, elle est toujours étudiante à l’université américaine de Saint Cloud (Minnesota).
En novembre dernier, elle fait parler d’elle à l’élection de Miss USA Minnesota en défilant notamment en burkini. Suite à cette prestation elle est approchée par l’agence de mannequins, avec qui elle accepte de collaborer, tout en posant ses conditions. Elle devient alors la première mannequin voilée à signer chez IMG.
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.