Après avoir travaillé deux ans dans la bijouterie pendant ses études et participé à la création de prototypes, Fatou Fofana n’a plus d’hésitation. C’est dans cet univers qu’elle souhaite évoluer. En 2017, elle lance sa marque, les Pérégrines.
À 33 ans, cette amoureuse des lettres et des voyages, forte de sa double culture (africaine et française) propose des créations qui rendent hommage à l’Afrique de l’Ouest, ses traditions et son histoire.
Fabriqués à la main à partir de pierres semi-précieuses et synthétiques sur de l’acier inoxydable doré à l’or fin ou en plaqué or, ses bijoux véhiculent les valeurs de l’Afrique tout en célébrant les femmes.
Fatou Fofana explique : « Je célèbre celles qui savent d’où elles viennent et regardent avec fierté leur parcours. C’est à partir de cette conviction que mon envie de créer des bijoux symboliques a pris le dessus sur tout le reste ».
Des symboles et un rappel à l’Afrique qui s’affichent sur toutes ses créations à travers une carte de l’Afrique, des cauris et le nom d’une collection (Dioula) qui met en avant ses origines. Des bijoux poétiques qui sont une invitation à voyager…
Instagram : @bijoux.lesperegrines | Site web : lesperegrines.com Tiktok : @bijoux.lesperegrines •