Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Par sa performance, l’adolescente a atomisé le record de la discipline de cette compétition, le faisant descendre de 24.21 secondes à 23.46. La performance de Lyston la place déjà à deux secondes du record mondial de la discipline établi en 1988 par l’Américaine Florence Griffith-Joyner.
Et il en est de même pour le 100 mètres. Brianna Lyston a aussi battu les records. Elle a terminé à 1’’37 du record du monde senior. Mais ce n’est pas tout, si Brianna Lyston se fait remarquer en individuel, elle brille aussi en collectif. Toujours lors des championnats nationaux des collèges de la Jamaïque, la jeune fille a fait gagner son équipe au 4×100.
La marge de progression de l’athlète de 12 ans a conduit de nombreux commentateurs à prédire qu’elle pourrait un jour atteindre une suprématie comparable, voire supérieure, à celle qu’exerce aujourd’hui son compatriote Usain Bolt.
Par C.B.
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.