En 2015 en France, 5925 personnes découvraient leur séropositivité dont 27% à un stade avancée de l’infection. Aujourd’hui se faire dépister est simple, gratuit, et accessible à tous.
Néanmoins, plusieurs personnes ont encore une perception négative de cette étape nécessaire dans la vie sexuelle de tous. Grâce à la mise à disposition d’auto-test depuis le 15 Septembre 2015, il est aujourd’hui possible de se tester soi-même, chez soi en 15 minutes, sans affronter le regard des autres.
C’est pourquoi, pour mieux comprendre et inciter l’ensemble des individus à connaître leur statut sérologique et si besoin est, accéder à un traitement dans les plus brefs délais, l’association AIDES en partenariat avec l’établissement Santé Maison Blanche lance l’enquête V3T.
Celle-ci consiste à connaître de manière la plus pertinente le profil des individus utilisant le dispositif de l’auto-test, les difficultés et barrières rencontrées lors de son emploi et de la manière dont ils ont eu recours aux soins en cas de test positif.
De plus, 1500 participants de cette enquête auront la possibilité de recevoir gratuitement un autotest à domicile (France Métropolitaine et DOM-TOM)
Soucieux du bien-être de nos lectrices particulièrement exposées au VIH, Amina Mag se joint à l’association AIDES pour vous inviter vivement à participer à cette enquête.
En 15 minutes, informez vous et aidez la recherche : rendez-vous sur www.teste-toi.fr