Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Parfois mortelle, la « polio », aussi connue sous le nom de poliomyélite subsiste encore dans certains endroits du globe. C’est en Asie du Sud et en Afrique qu’elle est la plus resistante: on la retrouve en particulier dans les zones où les installations de traitement et d’assainissement des eaux sont inexistantes ou mal entretenues.
Madagascar figure parmi les rares pays qui font face à une recrudescence de la maladie. L’an dernier, onze cas ont été répertoriés dans differentes régions, signifiant que le virus circule dans le pays.
11 millions d’enfants à vacciner contre la polio
Selon le ministère de la Santé publique, près d’un enfant sur quatre à Madagascar n’aurait pas assez d’immunité contre la polio, fléau hautement contagieux.
Face à ce constat alarmant, une campagne de vaccination vient d’être mise en place sur le territoire et entend toucher 11 millions d’enfants, soit près de la moitié de la population de l’Ile. Appuyé par l’Unicef et l’OMS, le gouvernement va pendant deux mois vacciner gratuitement les enfants agés de 0 à 15 ans afin d’enrayer une propagation de la maladie.
@M-R
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.