Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Les réseaux sociaux démystifient les stars, les rendant plus accessibles à leur fans qui pour le coup, ont l’occasion d’échanger avec leurs idoles. Mais, cet outil peut aussi être le témoin de scènes de désamour. Ce n’est pas une des fans de Rihanna, qui dira le contraire.
C’est le site Blackgirllonghair qui a révélé l’affaire. Il y a quelques jours, une fan de Rihanna a publié sur son compte Twitter deux photographies de la star. La photo de droite étant une photo originale de Rihanna et celle de gauche la même photo modifiée à l’aide de photoshop, où la chanteuse a été complètement blanchie. Le message accompagnant ces deux photos est pour le moins troublant : “Vous pouvez m’appeler “cracker” (terme péjoratif pour désigner les caucasiens aux Etats-Unis) ou tout ce que vous voulez. Mais vous ne pouvez pas nier qu’elle est beaucoup plus belle en tant que blanche.”
Retweeté une centaine de fois, ce message a attiré l’attention de la chanteuse et de son équipe. Rapidement cette dernière s’est saisie de compte Twitter officiel pour bloquer définitivement cette fan.
A bon entendeur, salut!
Par Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.